16 juillet 2024

La sécurisation du village est au programme de 2024

MONCLAR D’ARMAGNAC Samedi soir, à la salle des fêtes richement décorée, le maire Josette Fitte, en compagnie de son conseil municipal , a accueilli ses administrés et les nouveaux  arrivants, pour leur  présenter ses vœux. Josette Fitte a énuméré les principaux travaux réalisés au cours de l’année 2023, notamment le gros chantier concernant l’éclairage public […] Lire l’article original

MONCLAR D’ARMAGNAC

DSC_0104

Samedi soir, à la salle des fêtes richement décorée, le maire Josette Fitte, en compagnie de son conseil municipal , a accueilli ses administrés et les nouveaux  arrivants, pour leur  présenter ses vœux.

Josette Fitte a énuméré les principaux travaux réalisés au cours de l’année 2023, notamment le gros chantier concernant l’éclairage public avec l’enfouissement des lignes téléphoniques et la fibre qui est arrivée devant chaque maison.

 Après avoir rappelé le réaménagement de la place public, les dégâts très importants causés par l’orage de grêle du 3 juin 2023, avec les portails et volets PVC troués, les toitures soulevées, les vitraux de l’église cassés, Josette Fitte a informé l’assistance que tout est réparé, à part le toit de l’église qui est mis hors d’eau :

« Les travaux ne seront effectués que durant le 2e semestre, par manque de charpentier. Une alarme a été posée au foyer afin de protéger les congélateurs lorsqu’il y a une coupure de courant ou une intrusion… »   

La réalisation du blason communal a été abordée, ainsi que le travail sur l’adressage de la commune qui est obligatoire.

Les projets pour l’année 2024 ont été présentés, notamment pour l’adressage avec la mise en place des panneaux et des numéros, la réfection de la toiture du presbytère, la création d’une boîte à lire ou chacun pourra librement prendre des livres et en déposer ainsi que le projet de sécurisation routière du village intra-muros :

« Ce projet a été déposé pour demander des subventions. Lorsque le dossier sera bien étoffé vous pourrez le consulter soit dans la mairie, mais nous l’afficherons au tableau d’affichage. Notre préoccupation est avant tout d’entreprendre un maximum de projets dans le respect de notre budget et nos finances. Ainsi l’impôt communal n’a pas été augmenté depuis les années 2010. »

Le maire a adressé ses remerciements à toute son équipe municipale pour son aide, son soutien et la disponibilité, ainsi qu’aux employés communaux, secrétaires de mairie, et agents d’entretien.

Dans ses remerciement Josette Fitte a eu un mot spécial pour les chasseurs  qui traquent avec efficacité les gros gibiers et les nuisibles,  permettent de régaler lors du repas de la chasse les convives et  de combler les monclarais en leur offrant une part de chevreuil ou de sanglier.

L’équipe du Foyer qui anime le village a été remerciée et félicitée.

Avant de passer aux réjouissances, Josette Fitte a présenté les nouveaux arrivants.   

Lire l’article original