10 décembre 2022

La Santé Buissonnière s’active

ESCALANS Cette association escalanaise « La Santé Buissonnière »  est une association loi 1901 créée le 23 novembre 2020. Elle a  pour vocation de promouvoir et développer tout ce qui a trait au bien être des individus et des groupes, hors médecine allopathique, tant par la pratique que par la formation. Pascale Coldefy précise : « Parmi ses projets, […] Lire l’article original

ESCALANS

DSC_0011

Cette association escalanaise « La Santé Buissonnière »  est une association loi 1901 créée le 23 novembre 2020.

Elle a  pour vocation de promouvoir et développer tout ce qui a trait au bien être des individus et des groupes, hors médecine allopathique, tant par la pratique que par la formation.

Pascale Coldefy précise :

« Parmi ses projets, La Santé Buissonnière souhaite proposer notamment des journées découvertes et des formations de Jin Shin Jyutsu, art thérapeutique japonais qui rééquilibre les énergies, et active les processus de guérison (mais il ne doit en aucun cas remplacer l’examen médical, ni le traitement. Il vient en complément).»

L’association prévoit d’organiser des séances de sophrologie en groupe, des journées découvertes de yoga, du tai chi qi qong, ainsi que  des activités pour les enfants, incluant des présentations de l’ensemble de ces techniques :

«  Nous proposons deux demi-journées d’animation pour les enfants à la salle des fêtes d’Escalans au mois de février, et  pour les vacances de printemps, nous ferons deux journées complètes pour les enfants. Il est également prévu d’organiser un stage de formation de Jin Shin Jyutsu en avril avec initiation aux plantes médicinales. »

La prochaine rencontre pour les enfants de 3 à 12 ans est prévue pour mardi 22 février  à partir de 14 heures et jusqu’à 18 heures, à la salle des fêtes d’Escalans

Le tarif est de 3 euros (Plus un euro supplémentaire par enfant pour les fratries)

Pour des renseignements complémentaires et les inscriptions s’adresser au 05 24 28 29 49 ou au 06 19 60 04 96.  

Lire l’article original