6 novembre 2024

La saison de chasse reprend

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES C’est à la salle de la mairie,  en présence d’Antony Ferreira, maire de Marguestau et de Didier Expert adjoint au maire de Cazaubon qu’ a eu lieu l’assemblée générale  de la Société de chasse Cazaubon Marguestau. Le bilan Thibault Mouchet a détaillé le bilan de l’année de chasse avec  97 cartes  vendues, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0004 (42)

C’est à la salle de la mairie,  en présence d’Antony Ferreira, maire de Marguestau et de Didier Expert adjoint au maire de Cazaubon qu’ a eu lieu l’assemblée générale  de la Société de chasse Cazaubon Marguestau.

Le bilan

Thibault Mouchet a détaillé le bilan de l’année de chasse avec  97 cartes  vendues, 200 faisans  lâchés. Il a aussi évoqué la venue de chasseurs Bretons et du Maine-et-Loire. Dans le cadre de la régulation du gros gibier il y a eu 13 battues avec 94 chevreuils et 110 sangliers en 24 battues, plus trois battues administratives. Une trentaine de renards a été prélevée. La carte de chasse a été augmentée de 5€. Pour cette saison de chasse 150 faisans seront lâchés .

Le président a rappelé les travaux entrepris par la commune au local de chasse avec l’achat et la pose de menuiseries : « Pour cette année les peintures seront refaites…. »

Les deux élus ont félicité les chasseurs pour l’organisation de leurs sorties de chasse respectueuses des consignes de sécurité, ainsi que pour le bilan financier qui dénote une très bonne gestion. 

Joseph Florio a adressé ses remerciements aux membres des neuf sociétés de chasse du secteur qui se sont réunies pour le repas à Lias d’Armagnac :

«  Cette journée a très bien marché et ses bénéfices permettent de compléter les frais de vétérinaire suite aux dommages causés aux chiens. Merci aussi aux généreux donateurs. Le repas à Lias sera renouvelé en 2025. »

Lire l’article original