20 juin 2024

La Sainte-Barbe a été fêtée

EAUZE En ce mois de décembre, les sapeurs-pompiers se sont réunis au  Centre d’incendie et de secours d’Eauze, pour fêter leur sainte patronne Sainte-Barbe. Le Lieutenant et chef du Centre, Pascal Roblique, lors de son discours  a précisé : « Ce Centre de secours est ce qu’il est aujourd’hui grâce au travail d’une équipe de 13 […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0129 (2)

En ce mois de décembre, les sapeurs-pompiers se sont réunis au  Centre d’incendie et de secours d’Eauze, pour fêter leur sainte patronne Sainte-Barbe.

Le Lieutenant et chef du Centre, Pascal Roblique, lors de son discours  a précisé :

« Ce Centre de secours est ce qu’il est aujourd’hui grâce au travail d’une équipe de 13 femmes et de 26 hommes dévoués et engagés au service de la population. »

Il a exprimé sa reconnaissance à son adjoint Johnny Mendez, le remerciant pour son soutien.

Après avoir abordé les interventions de l’année 2023 qui furent 650, en précisant les deux feux de maisons, les interventions de renforts feux de forêts et lors des évènement climatiques, ainsi que les nombreuses heures de formations  afin de maintenir le bon niveau des sapeurs-pompiers élusates, le  lieutenant  a précisé  que l’an dernier le Centre avait mis en place un groupe de travail pour le recrutement.

Pascal Roblique a présenté les huit  recrues en précisant que deux autres dossiers sont en cours.

Le départ à la retraite des caporaux chef Philippe Manchado et Christian Carbonnaux, a été signalé, puis le chef du Centre  a remercié les anciens sapeurs-pompiers, les jeunes de la section JSP, l’amicale  pour leur  sérieuse implication et dévouement au service du Centre, ainsi que tous les employeurs publics et privés qui libèrent leurs personnels sapeurs-pompiers volontaires :

«  Six conventions employeurs ont été signées cette année. Sans tous ces employeurs il nous serait impossible d’assurer un service à la population. Nous devons continuer de trouver du personnel disponible en journée. Le chantier de 2024 sera tout de même une campagne de recrutement. »

Les  récipiendaires sont les suivants :  Philippe Manchado (médaille d’honneur échelon d’or), Marie-Laure Mendez-Colome  (médaille échelon argent), Médaille d’honneur bronze à Emma Daubas, Thibaut D’Andrea, Axel Vanderhaegen.  Loîc Lemonnier est adjudant-chef, Nicolas Picharles sergent, Marine Cazzola caporal, Sergents honoraires Philippe Manchado et Christian Carbonnaux.

Lire l’article original