16 juin 2024

La Renaissance Estangoise rend hommage à Gérard Labarthe

ESTANG Lundi 10 Juillet à 15 heures, à  Notre-Dame d’Estang eurent lieu les obsèques  de Gérard Labarthe. Dans le chœur de l’église Notre-Dame d’Estang, les notes de la Renaissance Estangoise sonnaient pour rendre un dernier hommage à un de ses musiciens, Gérard Labarthe.  Bien que retraité de la musique depuis quelques temps, Gérard a marqué […] Lire l’article original

ESTANG

Gerard

Lundi 10 Juillet à 15 heures, à  Notre-Dame d’Estang eurent lieu les obsèques  de Gérard Labarthe.

Dans le chœur de l’église Notre-Dame d’Estang, les notes de la Renaissance Estangoise sonnaient pour rendre un dernier hommage à un de ses musiciens, Gérard Labarthe. 

Bien que retraité de la musique depuis quelques temps, Gérard a marqué l’histoire musicale estangoise.

Il fut l’un des présidents de cette assemblée.  Son appartenance à la société musicale depuis de nombreuses années ne l’aura pas empêché, dans la décennie 70, de militer en faveur de l’émergence de la banda Pitchouri Band auprès de musiciens plus réticents.

Le succès fut au rendez-vous et il aura lui-même joué de longues années à la banda. 

Il s’est aussi investi dans la commune tout au long de sa vie, que ce soit au conseil municipal, dans le milieu associatif ou à travers son métier de charpentier, en agrandissant notamment la capacité des gradins de la tribune présidentielle des arènes.

Cet homme au tempérament calme et d’une extrême gentillesse aura marqué à sa façon l’histoire de ce village. 

Lire l’article original