4 mars 2024

La journée Part’Âges fut très satisfaisante

 GABARRET Samedi 17 juin, de bon matin,  au Pôle Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA), situé à Gabarret, quinze animateurs et membres du personnel des services Petite Enfance, Enfance-Jeunesse  et Sport de la CCLA étaient mobilisés pour accueillir les parents et enfants qui allaient participer  à la journée Part’Âges.  Dès 9 […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0053 (12)

Samedi 17 juin, de bon matin,  au Pôle Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA), situé à Gabarret, quinze animateurs et membres du personnel des services Petite Enfance, Enfance-Jeunesse  et Sport de la CCLA étaient mobilisés pour accueillir les parents et enfants qui allaient participer  à la journée Part’Âges.

 Dès 9 h 30, les familles sont arrivées sur le site. Elles arrivaient de tout le territoire des Landes d’Armagnac, permettant ainsi aux adultes et enfants du Roquefortois et des villages des alentours de rencontrer ceux du Gabardan.

Certains ont profité de l’occasion pour découvrir le site de Gabarret et l’après-midi la piscine communautaire.  

De nombreuses activités et animations étaient proposées permettant ainsi aux enfants de jouer avec leurs parents et leurs camarades.

Tous étaient satisfaits de bénéficier de cette initiative ludique. La dernière avait eu lieu en 2018.

 Le Covid  avait malheureusement  annulé durant plusieurs années ce rendez-vous ludique annuel  Part’Ages.

Au Pôle Enfance-Jeunesse puis à la piscine,   Sophie Ducoudré , vice-présidente à la CCLA, était présente pour partager et vivre  avec les animateurs, parents et enfants les activités et animations.    

Les jeux en bois, jeux gonflables,  les jeux proposés sur le cycle de l’eau par le Sydec,  bubble-foot  baby-foot géant, ont eu beaucoup de succès aussi bien auprès des grands que des pitchouns.

À  la piscine dès  10 heures, des adultes et des enfants se sont retrouvés pour  l’aquagym et à 11 heures, c’était au tour des bébés nageurs.

À partir de 14 heures, les maîtres-baigneurs ont proposé aux adultes et aux enfants  un apprentissage, et dès 15 heures, le beau temps étant toujours présent,  les nageurs  participaient aux jeux aquatiques collectifs, notamment relais par équipes en nageant, ou par la suite en paddle.

À 16 heures, tous se sont retrouvés au Pôle pour savourer le goûter offert par la CCLA.

La journée s’était annoncée originale et exceptionnelle, elle le fut, apportant à tous un bon moment très satisfaisant.

Lire l’article original