La Grande Lessive auzanaise
CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Jeudi 24 mars, les enfants du centre de loisirs ont participé à la Grande Lessive. Tous ces beaux dessins enfantins étaient suspendus à des fils et décoraient la place du Monument aux morts de Castelnau d’Auzan-Labarrère. Cette année le thème était « les ombres portées ». Cette exposition artistique éphémère […] Lire l’article original
CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE
Jeudi 24 mars, les enfants du centre de loisirs ont participé à la Grande Lessive.
Tous ces beaux dessins enfantins étaient suspendus à des fils et décoraient la place du Monument aux morts de Castelnau d’Auzan-Labarrère.
Cette année le thème était « les ombres portées ».
Cette exposition artistique éphémère a permis aux enfants de repérer les ombres autour d’eux et ainsi de devenir plus attentifs à leur environnement.
Les petits artistes ont aussi témoigné de leur esprit créatif.
Ce jour-là, les passants ainsi que les parents en ont profité pour prendre un moment et visiter cette exposition colorée.
La Grande Lessive unit 121 pays et totalise 12 000 000 participants.
Ombre(s) portée(s) » au singulier ou au pluriel afin de laisser à chacun le soin d’expérimenter des situations pour provoquer ou représenter des ombres. Uniques ou multiples, ces ombres portées témoignent d’une présence, mais aussi d’une absence. L’ombre portée est visible, son origine pas toujours. Du mystère et de l’étrangeté en résultent. Perceptions, émotions et interprétations appellent alors à comprendre ce qui se passe en réalité !