11 août 2022

La grande fête du livre en Pays d’Albret

LABRIT – VERT – CCCHL

HORS SUJET-Pays d'Albret.jpg

La Compagnie Hors Sujet sera à Labrit le mardi 19 juillet (photo Cie Hors Sujet)

Partir en livre“, la quatrième grande fête du livre pour la jeunesse en Cœur Haute Lande (1), a débuté le samedi 9 juillet. Cette itinérance artistique se déploie jusqu’au vendredi 22 juillet sur neuf communes dont Labrit et Vert (mais aussi Sabres, Solférino, Pissos, Escource, Sore, Commensacq et Labouheyre).

L’occasion de prendre part à des ateliers arts plastique avec les artistes Stivell Perot et Quitterie Duvignac, de s’initier à la bande dessinée avec Patrick Goulesque et Thierry Murat, d’assister à des spectacles de rue avec la Compagnie Hors Sujet ou à des veillées avec les conteuses de Graine de Contes, ainsi qu’à des lectures. Une manifestation tout public à découvrir en famille ou entre amis dans des lieux atypiques et en plein air, propices à la détente. Repli en salles en cas de pluie ou de forte chaleur.

À Vert et Labrit

– Samedi 16 juillet de 14H à 18H à Vert (parc de l’église ou salle des fêtes si besoin), atelier bande dessinée avec Patrick Goulesque, auteur illustrateur. À 15H, lecture d’albums avec l’association Culture Mômes.

– Mardi 19 juillet de 14H à 18H à Labrit, place de l’église, atelier arts plastique avec Quitterie Duvignac. À 15H, spectacle Le chaudron aux histoires par la compagnie Hors Sujet. Repli en intérieur en cas d’intempérie.

(1) Manifestation culturelle organisée par la Communauté de communes Cœur Haute Lande en partenariat avec le réseau des médiathèques du territoire, la commune de Labouheyre et le soutien du Conseil départemental.

> Contact : Service Culturel de la CCCHL (05 58 07 05 05

Lire l’article original