5 octobre 2022

La Gabardanne fête Carnaval

GABARRET Vendredi matin, les gabardans ont eu la surprise de voir dans les rues de Gabarret, les élèves de l’école primaire la Gabardanne, se rendre en classe en étant costumés. Ce jour-là, l’école avait décidé de fêter carnaval et ainsi d’offrir un bon moment, après ces deux années de scolarité difficile  et contraignante à cause […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0043

Vendredi matin, les gabardans ont eu la surprise de voir dans les rues de Gabarret, les élèves de l’école primaire la Gabardanne, se rendre en classe en étant costumés.

Ce jour-là, l’école avait décidé de fêter carnaval et ainsi d’offrir un bon moment, après ces deux années de scolarité difficile  et contraignante à cause du Covid.

Évidemment en classe, les élèves ont eu les cours habituels et studieux, ils ont effectué leur travail en attendant la récréation.

Durant cette dernière, la cour très animée et colorée leur a permis d’apprécier les déguisements des uns et des autres, ainsi que ceux de l’équipe éducative.

En début d’après-midi, les enfants et leurs accompagnateurs ont défilé dans les rues pour se rendre à la salle de sport où les attendait un spectacle «  Le vol du Mouchtik » offert par l’association des parents  d’élèves.  

Un spectacle musical de qualité  qui ne manquait pas de piquant, et  qui a émerveillé et amusé  les pitchouns.

De retour  à l’école, le traditionnel jugement de Monsieur Carnaval qui précède le goûter, n’a pas eu lieu et les enfants ont tout de suite savouré le goûter qui les attendait.

DSC_0047 

Lire l’article original