22 juillet 2024

La fête des coteaux

ESTANG Dimanche 7 juillet de 10 à 18 heures, aux arènes aura lieu la fête des coteaux. À 11 heures, aura lieu  l’inauguration de la fête, puis le public bénéficiera des expositions, projections de films courts et des animations, avec démonstration d’outils anciens grâce au musée du Paysan Gascon, démonstration de filage et de tissage […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0035

Dimanche 7 juillet de 10 à 18 heures, aux arènes aura lieu la fête des coteaux.

À 11 heures, aura lieu  l’inauguration de la fête, puis le public bénéficiera des expositions, projections de films courts et des animations, avec démonstration d’outils anciens grâce au musée du Paysan Gascon, démonstration de filage et de tissage de laine (de laine et de bois).

Un espace créatif sera proposé, ainsi que des jeux géants en bois et une dégustation de sirop au foin.

Les Ateliers 1, 2, 3…graines ; venez en faire tout un foin ! Dessine-moi une prairie.

Dès 14 h 30, place au jeu coopératif « Les trésors des coteaux » Une invitation à s’imaginer être gardien des coteaux. C’est aux participants de prendre les décisions. La mission est claire préserver et restaurer la biodiversité pour retrouver un paysage florissant et durable dans les coteaux gascons.

À 16 heures, pour le spectacle de théâtre, les comédiens de la Compagnie « Les Attracteurs étranges » interpréteront  « Droits dans mes bottes ».

L’histoire se passe dans une ferme familiale où un père et sa fille se frottent et se confrontent autour de la question centrale de la transmission . La pièce sème la graine d’une réflexion philosophique sur les défis du monde agricole.

Lire l’article original