24 avril 2024

La Féria 2023 arrive

EAUZE Du vendredi 7 juillet et jusqu’au mardi 11 juillet, c’est la grande Féria d’Eauze avec évidemment une ambiance exceptionnelle et son nouveau cru à découvrir et à savourer durant ces journées. Pour se mettre un forme , jeudi 6 juillet  à partir de 20 heures, aux arènes Nimeño, aura lieu le repas de l’amitié […] Lire l’article original

EAUZE

352169060_642472334016966_3167625579318665787_n

Du vendredi 7 juillet et jusqu’au mardi 11 juillet, c’est la grande Féria d’Eauze avec évidemment une ambiance exceptionnelle et son nouveau cru à découvrir et à savourer durant ces journées.

Pour se mettre un forme , jeudi 6 juillet  à partir de 20 heures, aux arènes Nimeño, aura lieu le repas de l’amitié (16 euros). Ce repas est organisé par le Club taurin Elusate.

Le menu est le suivant : Moules et frites, dessert.

Les réservations sont conseillées  et se font au 06 80 06 38 38 (Bruno) ou au 06 83 61 63 86 (Franck).

Dès 21 heures, c’est la soirée jaune au Divan.

Vendredi 7 juillet à partir de 20 heures, c’est l’ouverture officielle des fêtes et la mise à l’honneur des associations élusates (Place de la République).

L’apéritif en musique est offert par la Mairie d’Eauze.

Dès 21 h 30, les festayres auront droit à la soirée dans les bars, restaurants et bodegas. L’animation de la ville sera assurée par les bandas.

La soirée « chemisette décontractée» est proposée à la bodega des joueurs de l’USE.

À partir de 22 heures, la soirée sera animée par le groupe  «  Lous Amics Quartet » Animation musicale «  Piano-bar » bodega Les Armagnacs.

Concerts bodega  Bambasitos. Le rendez-vous est à la cour du Pôle culturel.

Dès 23 heures, place du 19 mars 1962 (place du marché aux légumes)   le bal  sera animé par Alge Music.

La bodega sans alcool , place Armagnac, sera ouverte  de 23 heures à 4 heures. Elle sera tenue par les membres de la Croix-Rouge. Le Tourin sera offert pour les festayres à partir de 1 heure à 4 heures. Les contrôles éthylotests seront disponibles pour ceux qui le souhaitent.

À 4 heures du matin, c’est la fermeture des  fêtes. 

Après un peu de repos, les festivités reprendront Samedi 8 juillet avec la journée Taurine.

Dès 9 heures, aux arènes Nimeño, sera servi le petit déjeuner gascon (6 euros), Au menu :

Ventrèche et saucisse grillées, fromage et pain.

À partir de 11 heures, aux arènes, aura lieu la Novillada sans picador avec  4 novillos de Jérôme Bonnet  pour Andoni Verdejo et Pablo Hernandez.

Dès 13 heures , à la bodega du club taurin, aura lieu la dédicace du livre « Banda Les Armagnac, 70 ans de musiques en fêtes » par l’auteur Jacques Faget.

À partir de 14 heures, le repas  de l’aficion, animé par Les Armagnacs,  sera servi.

Le menu (22 euros) est le suivant :

Salade Gasconne , demi magret de canard grillé et pommes frites, salade, fromage, croustade aux pommes et Armagnac , café, Armagnac.

Les réservations sont obligatoires et se font au 06 80 06 38 38 (Bruno).  

À partir de 16 h 30, devant les arènes (à côté du bar du club taurin Elusate) aura lieu la démonstration d’habillage d’un cheval de picador (Gratuit).

Dès 18 heures, aura lieu la corrida avec un desafio ganadero.

Le public aura droit à 3 toros de Jalabert et 3 toros de Blohorn, pour Adrien Salenc, Dorian Canton et El Rafi.

L’animation musicale sera assurée par les Armagnacs (corrida) et les Diams (Novillada).

La billetterie avec location et réservation est ouverte au 06 80 06 38 38 ou 05 62 09 99 98 ou à la salle Marpoy depuis le 23 juin ou feriaeauze@gmail.com

Samedi 8 juillet

Dès 11 heures, au stade municipal de foot, il est proposé un tournoi de Big Foot par équipe de 5 personnes (10 euros par équipe). Buvette et restauration sur place.

À partir de 12 heures, dans les bars, restaurants et bodegas, place à l’ambiance festive et musicale avec l’animation musicale en ville par les bandas.

De 14 heures à 17 heures, au bistrot des truites, Fibz propose une animation tatouage flash.

À partir de 20 heures, c’est la grande soirée dans les bars, restaurants et bodegas avec l’animation de la ville par les bandas.  

La soirée tapas à la bodega Les Armagnacs sera animée par le groupe « Les Saxopitheques ». Groupe acoustique composé de 3 saxophones (Alto, ténor et baryton, et d’un batteur.

Le menu est le suivant : Croquetas/jambon Iberico/ rabas/pimientos del pppadron.

De 22 heures et jusqu’à 24 heures, place Armagnac Gispsy Calo sera en concert.

À 22 heures, cour du Pôle culturel , soirée concerts  à la bodega des Bambasitos.

À partir de 23 heures , place du 19 mars 1962 ( place du marché aux légumes) le bal sera animé par Alge Music

La bodega sans alcool ( place Armagnac) de la Croix-Rouge, sera ouverte de 23 heures à 4 heures.

Le tourin est offert aux festayres de 1 heures à 4 heures . Contrôles éthylotest disponibles.

À 4 heures, c’est la fermeture des fêtes.

Dimanche 9 juillet

De 8 h 30 à 12 heures, au lac de Pouy, la Gaule Elusate propose un concours de pêche individuel. Ce concours est ouvert à tous et les inscriptions se font sur place à partir de 8 heures.

À 10 heures,  au centre ville, aura lieu le réveil en fanfare : la Diane par les Armagnacs. La messe dominicale  en musique (Cathédrale Saint Luperc) sera avec les Diam’s.

De 11 heures à 12 h 30,  place Armagnac , l’auteur Jacques Faget dédicacera son livre «  Banda Les Armagnacs, 70 ans de musiques en fêtes).

De 12 heures à 15 heures, au Divan, la banda Les Pourquoi pas assureront l’animation musicale.

À partir de 12 heures, au bistrot chez Norbert, aura lieu l’apéritif « Quand Norbert invite les filles du BEC » (Basket Elusa Club).

Restauration et animations musicales dans les bodegas, bars et restaurants,  tout au long de la journée.

De 13 heures à 15 heures, place Armagnac , Gipsy Calo sera en concert.

Dès 16 heures, l’Eauze football club organise un encierro pour les enfants avec des caretons. Le départ est place Armagnac. Le circuit est sécurisé dans la ville et jusqu’aux arènes Nimeño II.

Dès 17 heures, les joueurs de l’USE (rugby) et de l’EFC (foot) organisent des jeux dans les arènes (Comme interville maison entre USE vs EFC.

La questions que l’on se pose «  Et qui des rouges et jaunes sortiront vainqueurs » .

À partir de 20 heures, c’est la soirée dans les bars, restaurants et bodegas avec l’animation de la ville par les bandas.

Dès 21 heures, cours du Pôle culturel  , aura lieu la 14 e édition du Tremplin Musik’Actuelles à la bodega des Bambasistos.

À 4 heures, aura lieu la fermeture de la fête.

Lundi 10 juillet 

La Société hippique d’Eauze, à l’hippodrome de la Bergeyre (route de bascous),  organise 8 courses dont le grand prix de la ville d’Eauze.

À partir de 12 heures, le public aura droit à savourer un super repas aux escargots (25 euros). Les personnes qui souhaitent participer à ce repas  doivent réserver. Pour les réservations, elles doivent s’adresser à l’Office de tourisme Armagnac d’Artagnan  (Rue Félix Soulès) ou au 06 80 83 54 06.

Dès 14 h 30, sera donné le départ de la première course de chevaux. Le tarif d’entrée est à 6 euros et le programme est offert.  L’entrée est gratuite pour les enfants et un adulte accompagnant.

Dès 14 h 30 et jusqu’à 18 heures, c’est l’Hippodrome en fête. De nombreuses animations gratuites seront proposées aux enfants, notamment clown, maquillage, tombola, structures gonflables, balades équestres et un grand goûter sera offert.

L’après-midi en famille au cœur de la ville.

De 15 heures à 18 h 30, place du 19 mars ( place du marché aux légumes, les enfants de tout âge,  auront droit à des animations gratuites, notamment  des structures gonflables, jeux en bois, mascotte, tigrou…. Ces animations  sont offertes par le comité des fêtes.

À partir de 19 heures, Salle de la  Belle Marie (Avenue des fleurs), sera servi le repas coursaïre (15 euros). Ce repas est ouvert à tous et uniquement sur inscription.

Les réservations doivent parvenir avant le 6 juillet au 06 81 17 20 94 ou au 06 87 86 43 85.

À partir de 21 h 30, le rendez-vous est aux arènes Nimeño II, où aura lieu la course landaise de compétition (comptant pour le challenge de l’Armagnac et le Boléro d’Argent)

Le public découvrira les coursières de la ganaderia Dargelos et les hommes de la cuadrilla d’Alexandre Duthen. Elle est détentrice du Challenge 2021 et 2022.

Tarif 14 euros. L’entrée est gratuite jusqu’à 16 ans.

Mardi 11 juillet

À 18 heures, circuit de Panblan,  aura lieu la course cycliste « Souvenir Jean Bernussou. Cette course Ufolep est pour les 2e, 3e et 4e catégories.

Le départ sera donné à 18 h 15.

La fête Foraine

Du vendredi  7 au lundi 10 juillet, place du 19 mars 1962, place René Cassin et place de la Liberté, le public adulte et les pitchouns bénéficieront de la fête foraine.   

 

Lire l’article original