2 octobre 2022

La course landaise a été très satisfaisante

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Le Comité des fêtes de Barbotan les Thermes avait convié la ganaderia Dargelos pour la traditionnelle course landaise des fêtes qui était programmée dimanche 28 août. Le mardi précédent, sur les ondes de la radio associative « La Voix de l’Armagnac » Régine Buffomène de la ganaderia Dargelos avait exprimé tout d’abord son plaisir […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_8579

Le Comité des fêtes de Barbotan les Thermes avait convié la ganaderia Dargelos pour la traditionnelle course landaise des fêtes qui était programmée dimanche 28 août.

Le mardi précédent, sur les ondes de la radio associative « La Voix de l’Armagnac » Régine Buffomène de la ganaderia Dargelos avait exprimé tout d’abord son plaisir de revenir à Cazaubon.

Elle avait précisé que l’équipe d’Alexandre Duthen réalisait une excellente saison.

Ce qui a été confirmé à Cazaubon, lors de cette course landaise comptant pour le Challenge de l’Armagnac et le boléro d’Argent.

Bastien Lalanne s’est illustré, Florian Lahitte à son tour s’est distingué, Lucien Montaut a offert un travail de bonne qualité et Alexandre Duthen (champion des vaches sans corde), en tant que chef d’équipe était constamment présent, assurant avec beaucoup de talent son rôle.

Alexandre Duthen a affronté aussi une très belle vache de l’avenir. Un plaisir à le voir dans ses écarts.

Le sauteur Etienne Grenet a réalisé une fois de plus un excellent travail.

La deuxième partie des sauteurs fut assurée par Lucas Laférère. Louis Larrère (champion des jeunes en titre) avait été invité par la cuadrilla à effectuer une série de sauts très appréciés par le public.

Lire l’article original