27 septembre 2023

La boîte à lire des jeunes est inaugurée

GABARRET Vendredi 12 mai, en fin d’après-midi, les membres du système d’échange local (SEL) se sont retrouvés à la halle de la place de la Fontaine pour inaugurer  la boîte à lire des jeunes, réalisée par les membres du SEL et mise en place par le personnel du service technique de la mairie. Avant le […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0015 (7)

Vendredi 12 mai, en fin d’après-midi, les membres du système d’échange local (SEL) se sont retrouvés à la halle de la place de la Fontaine pour inaugurer  la boîte à lire des jeunes, réalisée par les membres du SEL et mise en place par le personnel du service technique de la mairie.

Avant le discours présentant cette nouvelle initiative du SEL, et verre de l’amitié, les personnes ont découvert cette boîte avec ses instructions :

 « J’emprunte un livre. Je le garde ou je le ramène. Je porte également des livres. Je respecte ce lieu qui nous est offert par la mairie et le SEL du Gabardan. »

Cette boîte avec ses étagères à hauteur différentes est adaptée à  la taille des pitchouns,  avec les livres qu’elle contient. En bas pour les enfants de 2 à 8 ans, puis plus haut pour ceux de 8 à 12 ans et en haut pour les enfants de 12 à 16 ans.

Il a été rappelé qu’après un temps important de gestation pour sa création, c’est au mois de mars qu’il y a eu la joie de voir la mise en place de ce petit meuble.

Cette boîte à lire jeunesse, complète la boîte à lire adulte qui est au centre de la commune.

Cette boîte est bien située dans cette espace public près des écoles et de la bibliothèque.

Le SEL en assurera la gestion, ainsi que sa bonne utilisation, en y associant les écoles et la bibliothèque, ainsi que les enfants et leurs parents.  

Samedi 3 juin de 9 à 18 heures, aura lieu le premier inter-SEL du Bas Armagnac, ouvert à tous, organisé par le collectif des SEL de Gabarret, Villeneuve de marsan, Estang et Eauze.

Il y aura toute la journée, une bourse locale d’échange, puis divers ateliers et jeux, un repas partagé.

Renseignements complémentaires au 06 12 97 29 26

Lire l’article original