25 avril 2024

La banda « Los Amigos » se développe et enchante le public

GABARRET Vendredi soir à la salle des fêtes, en présence de Stéphane Barlaud, maire de Gabarret et de Richard Lazatigues son adjoint,  les musiciens de la Banda « Los Amigos » et de  l’harmonie « Les Copains d’abord » se sont réunis en assemblée générale. Le dynamique bureau a détaillé  le bilan de l’année passée avec 19 sorties payantes, […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0012 (37)

Vendredi soir à la salle des fêtes, en présence de Stéphane Barlaud, maire de Gabarret et de Richard Lazatigues son adjoint,  les musiciens de la Banda « Los Amigos » et de  l’harmonie « Les Copains d’abord » se sont réunis en assemblée générale.

Le dynamique bureau a détaillé  le bilan de l’année passée avec 19 sorties payantes, 35 sorties refusées, 18 répétitions et la sortie du CD de la banda. De nouveaux musiciens ont rejoint Los Amigos.  

La musique, évidemment, est très appréciée lors des cérémonies au Monument aux morts, celle des sapeurs-pompiers, ainsi qu’à l’Ehpad à l’occasion de la fête ou du moment d’animation.  La fête de la musique et la Sainte-Cécile sont toujours bien fréquentées et le public reste attaché à ces deux grands moments musicaux. La présence de la banda au Stade Montois est appréciée et  ils y reviendront prochainement. Déjà, la banda enregistre 17 sorties pour 2023, et elle envisage d’animer de grandes fêtes.  

Les objectifs pour cette année 2023 sont évidemment la fête de la musique, la Sainte-Cécile, les animations pour les fêtes de Gabarret, la présence de la musique aux cérémonies officielles. Un nouveau répertoire qui va certainement plaire au public sera interprété. Ce répertoire sera très varié. De nouvelle tenues seront achetées.    

Le chef Julien Duzan a pris la parole :

« L’année 2022 a été très  bien. Nous avons réalisé une très belle saison musicale. Les gens apprécient les morceaux que nous jouons. Je vous remercie de m’avoir ouvert les portes de Gabarret, là où j’avais débuté en musique et de m’avoir si bien accueilli.  Pour l’année 2024, si vous êtes d’accord, nous pourrions participer au festival de Condom. Un bon moment pour se faire plaisir et faire plaisir au public »  

Stéphane Barlaud a pris la parole et il a félicité les musiciens : « Je suis ravi de toutes vos interprétations tout au long de l’année. C’est super. Les courses landaises sont bien animées et vous êtes une superbe équipe de musiciens. Merci à tous et félicitations pour la qualité de votre musique. »

Le bureau est composé des coprésidentes Emilie Gil et Florence Remazeilles, du trésorier Pierre Expert, de la secrétaire Pascale Philip. Emma Gonzalez  et Charly Clozier , rentrent au bureau  en formation, et assureront la vice-présidence.

 

Lire l’article original