9 décembre 2022

Julien Labadie reprend le garage de ZA Lamarraque

GABARRET En ce début de l’année 2022, le mécanicien Julien Labadie, vient de reprendre le garage Auto service, situé à la ZA Lamarraque à Gabarret.  Julien Labadie, est un gersois-landais, bien connu dans le bassin de vie qui s’étend de Castelnau d’Auzan (32), en passant par Parleboscq (40), Cazaubon… Après avoir effectué son école primaire […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0008

En ce début de l’année 2022, le mécanicien Julien Labadie, vient de reprendre le garage Auto service, situé à la ZA Lamarraque à Gabarret.

 Julien Labadie, est un gersois-landais, bien connu dans le bassin de vie qui s’étend de Castelnau d’Auzan (32), en passant par Parleboscq (40), Cazaubon…

Après avoir effectué son école primaire à Castelnau d’Auzan, Julien Labadie a poursuivi ses études secondaires de la sixième à la cinquième au collège d’Eauze (32) puis de la quatrième à la troisième au collège de Nogaro (32).

Ses études secondaires terminées, il opta pour un apprentissage dans une filière professionnelle qui allait lui permettre de  s’épanouir tout en exerçant sa passion de la mécanique.

Durant trois années, de 1996 à 1999, Julien Labadie fut apprenti mécanicien au garage De Lucci à Castelnau d’Auzan. À l’issue de son apprentissage, il obtint son CAP de mécanicien automobile au CFA d’Auch.

Suite à cette expérience professionnelle très positive pour lui et avec son ouverture d’esprit et son plaisir du travail manuel, de 1999 à 2003, Julien Labadie décida d’élargir ses compétences en faisant de nouveau un apprentissage et cette fois-ci en carrosserie chez le carrossier Laffargue de Gondrin (32).  Il obtint son CAP carrosserie et peinture au CFA d’Auch. Fort de cette expérience de quatre années, il devint durant deux ans, ouvrier au garage Coma de Castelnau d’Auzan.

En 2005, Julien Labadie était embauché au garage Gailleres de Cazaubon et après dix sept ans dans cet établissement, à 41 ans, il a décidé de se mettre à son compte en reprenant le garage de la ZA de Gabarret.

Le garage  de 210 m2  avec un terrain de 1000 m2, s’appelle dorénavant « le garage Auto service Labadie ». Julien Labadie qui est persylvain depuis de très nombreuses années, a conservé les emplois de son prédécesseur. Bernard Laburthe (ouvrier mécanicien) et Julien Couloumo (apprenti deuxième année) travaillent donc toujours là.

Lors de son installation, Julien Labadie a précisé :

« Évidemment, le garage effectuera toutes les réparations et entretiens de véhicules de toutes les marques et vendra des voitures d’occasion et des voitures neuves. J’envisage dans un avenir proche, de développer mon entreprise en y apportant des projets innovants et utiles pour la clientèle. »

La clientèle des villages proches de Gabarret, (Landais, Gersois et Lot et Garonnais), bénéficieront  du chaleureux sens de l’accueil de Julien, de ses compétences professionnelles ainsi que de celles de son équipe.

Les horaires d’ouverture du garage sont les suivantes :

Du lundi au vendredi de 8 à 12 heures et de 14 à 18 heures.

Contact : 05 58 46 73 38 ou autoservice.gabarret@gmail.com

Lire l’article original