17 avril 2024

Julie Bianchini a ouvert Garde Cani Patt’s

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Depuis un mois, l’auzanaise Julie Bianchini (20 ans) s’est installée à son compte et propose ses compétences professionnelles aussi bien aux particuliers, qu’aux élevages canins, et aux pensions canines et félines. Déjà, toute petite, Julie souhaitait devenir toiletteuse de chiens.   Après sa scolarité à Castelnau d’Auzan, puis son collège à Jean-Rostand d’Eauze, […] Lire l’article original

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

DSC_0068 (25)

Depuis un mois, l’auzanaise Julie Bianchini (20 ans) s’est installée à son compte et propose ses compétences professionnelles aussi bien aux particuliers, qu’aux élevages canins, et aux pensions canines et félines.

Déjà, toute petite, Julie souhaitait devenir toiletteuse de chiens.  

Après sa scolarité à Castelnau d’Auzan, puis son collège à Jean-Rostand d’Eauze, Julie avait deux possibilités qui s’offraient à elle, celle de suivre une formation de toiletteuse en Lot et Garonne  où de  poursuivre ses études à Donneville pour l’obtention d’un Bac pro élevage canin et félin.

Durant ses trois années d’études et  avant l’obtention de son attestation de connaissances pour les Animaux de compagnie d’espèces domestiques (Acaced)  et son  Bac pro conduite et gestion d’une entreprise  du secteur canin et félin (CGESCF), Julie  a effectué chaque année de longs  stages à l’élevage canin de Parleboscq, à la clinique vétérinaire de Gabarret  et pour le toilettage chez un professionnel de Condom.

Depuis son installation, elle a effectué un remplacement dans un élevage canin à Marmande, où l’éleveur devait s’absenter. Cet été, elle sera remplaçante dans un élevage à Vichy…

Les services qu’elle propose sont les suivants :

Pour les particuliers qui ont besoin de s’absenter  plus ou moins longtemps, Julie se rend au domicile  soit pour de simples visites et veiller que tout se passe bien, soit pour sortir et promener l’animal, prodiguer les soins nécessaires  avec évidemment la  possibilité d‘assurer la  garde de l’animal  24/24 chez les clients.

Pour mieux assurer les remplacements dans des élevages canins, dans des pensions canines et félines, Julie s’est entendue avec une ancienne camarade de classe, Lisa Serieye qui, elle aussi est à son compte, et qui est domiciliée à Montbazens (Aveyron).   En fonction de leur emploi du temps et de leur disponibilité, il y en a toujours une de disponible pour assurer un remplacement dans l’élevage canin qui a besoin d’une personne pour assurer un remplacement.

Les particuliers ou élevages et pensions qui ont besoin des services de Julie Bianchini, peuvent s’adresser au 06 01 07 76 31 ou gardecanipatts@gmail.com

Lire l’article original