3 décembre 2022

Jules-Ferry : Journée sport, défis et musique

GABARRET Mardi 21 juin, le quartier de l’ancienne gare s’est animé avec dès 9 heures et jusqu’à 16 h 30, la journée sportive/défis organisée par le collège Jules Ferry.    Pour cette journée spéciale en plein air, sur la vaste pelouse ombragée, les 120 collégiens des classes depuis la sixième et jusqu’à la troisième comprise, […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005

Mardi 21 juin, le quartier de l’ancienne gare s’est animé avec dès 9 heures et jusqu’à 16 h 30, la journée sportive/défis organisée par le collège Jules Ferry.   

Pour cette journée spéciale en plein air, sur la vaste pelouse ombragée, les 120 collégiens des classes depuis la sixième et jusqu’à la troisième comprise, ont participé à de nombreuses activités sportives, notamment relais, jeux de quilles, tir à la corde, pétanque, tir à la sarbacane …

Cet important moment de cohésion pour les élèves, a été mis en place par Nicolas Serrière, conseiller principal d’éducation (CPE).

L’encadrement des ateliers sportifs était  assuré par des professeurs, dont évidemment celui de sports, offrant ainsi toutes les sécurités nécessaires, et permettant aux adolescents de vivre un bon moment plaisant.

Pour le déjeuner, l’équipe de restauration était sur le site et elle avait installé un comptoir de self-service.  Les élèves ont ainsi  vécu un grand pique-nique.

  Lors de la pause méridienne, les collégiens ont été conviés à se rendre à la salle d’animation, où   la chorale du collège et tous les musiciens de la classe orchestre, les attendaient.

Sous la direction de Lucie Dualé, éducatrice musicale au collège, les choristes  ont interprété avec beaucoup de talent, leur répertoire de chants, fruit du travail de l’année scolaire. Cette chorale est composée de 32 collégiens.

Les classes orchestres composées de 71 musiciens, avec leurs professeurs ont eu, eux aussi, un bon succès auprès de l’assistance d’adultes et d’adolescents. La classe orchestre  de sixième a ouvert le concert, puis celle de cinquième a suivi et les musiciens de quatrième et de troisième ont joué leurs morceaux ensemble.     

En fin d’après-midi,  il y a eu la remise des prix pour les épreuves sportives :  une coupe pour le vainqueur, et, en souvenir, le logo de la journée et  une médaille ont été remis à chaque participant.

DSC_0011 DSC_0014 DSC_0016 DSC_0018 DSC_0026 DSC_0032

Lire l’article original