3 décembre 2022

Juin dans les Landes d’Armagnac

Communauté des Communes Landes Armagnac

Voilà que nous venons de mettre les pieds dans le mois de juin, celui de l’été qui arrive, du nouveau rythme de vie, des soirées à rallonge, du sprint final des examen, …

si seulement Dame Météo voulait bien nous accorder un supplément de clémence, histoire de profiter à fond des 30 jours qui viennent !

Soleil et Ciel bleu

Ces ingrédients là sont présents depuis quelques temps, Gabarret a donc réouvert sa piscine, on rame de nouveau sur l’Estampon et la Douze avec Canoë Loisir, on apprécie la douceur du clapotis au passage des écluses à bord du d’Artagnan et on s’éclate sur l’eau avec Woody Loisirs. La nature et ses activités ont bien entamé leur éclosion.

Les sportifs sont ravis d’autant que vendredi 3 c’est la Journée mondiale du vélo, l’occasion ou jamais de sortir son 2 roues, passer chez Joseph au Vélo Labastidien ou chez Thomas à Road Art, et en avant sur la Scandibérique !

Brise légère

Il faut un peu d’air, pas un grand vent mais une légère brise pour accompagner les visites faites aux alpagas, chèvres, vaches, chevaux, abeilles de nos fermes découvertes ou profiter du bruissement des feuillus dans les parcs et jardins de nos châteaux qui réouvrent peu à peu leurs portes.

Nos greeters sont fin prêts pour livrer aux plus curieux les secrets de leurs terroirs.

Pluies fines mais pénétrantes

De préférence la nuit, quand les festayres sont couchés, une bonne pluie pour que nos producteurs aient le sourire, que la nature reverdisse et retrouve un rythme normal de croissance pour satisfaire nos tables, marchés et boutiques.

Merci d’éviter une averse le 8, c’est la Saint Médard !

Alternance de chaleur et fraîcheur

Finis les saints de glace, les tongs sont de sortie et les foulards rouges aussi, la Fête bat son plein aux 4 coins des Landes d’Armagnac : Moules/Frites, Escargots, Poulets grillés, concours de pêche, belote, pétanque, quilles, Courses landaises et ….. Musique sous toutes ses formes ! Juin sera chaud chez les Festayres et le programme aussi varié que plaisant.

La fraîcheur sera réservée aux journées de rendez-vous aux urnes, d’épreuves du Baccalauréat et examen divers, aux derniers jours sur les bancs de l’école avant les VACANCES !!

A l’abri dans nos bureaux de l’Office de Tourisme

Nous nous activons du lundi au vendredi (samedi à compter du 18 juin), pour que vous soyez informés au mieux à la fois sur nos supports papiers, site internet, mais aussi réseaux sociaux.

Quelques surprises sont en préparation pour égayer encore votre quotidien de vacanciers ou habitants, nous sommes là pour vous !

Ici tout est prêt, Dame Météo, maintenant c’est à vous !

Agenda-Juin