21 juin 2024

Iturri Lagunak en concert

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mercredi 5 juin, dès 20 h 30, à l’église de Barbotan, le chœur d’hommes Iturri Lagunak (Les Amis des sources), se produira en concert avec son nouveau chef de chœur Yves Panizzoli. Ce chœur d’homme est composé d’une quinzaine de choristes chantant à trois voix (basses, barytons, ténors). Le chœur est accompagné […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

groupe 5

Mercredi 5 juin, dès 20 h 30, à l’église de Barbotan, le chœur d’hommes Iturri Lagunak (Les Amis des sources), se produira en concert avec son nouveau chef de chœur Yves Panizzoli.

Ce chœur d’homme est composé d’une quinzaine de choristes chantant à trois voix (basses, barytons, ténors). Le chœur est accompagné par des musiciens confirmés (saxophone, accordéon, cymbale, pipeaux, guitare, soubassophone ).  

Ces joyeux troubadours de la Gascogne, par leur dynamique répertoire festif, transportent le public au Pays basque, en Espagne, en Gascogne, au Mexique ou dans les îles du Pacifique.

Ces chants festifs sont complétés par d’autres, émouvants ou liturgiques. Le public sera également surpris par la magnifique interprétation du  » Notre Père » de Rimsky. 

Le plaisir de chanter de ces joyeux troubadours est très souvent partagé avec le public, entonnant avec les choristes certains morceaux tels  » La Ballade Nord Irlandaise », « Ay Jalisco », « L’Encatada ».  De nouvelles chansons  ont été ajoutées au répertoire, dont Berger d’Aure  et le Refuge, Les yeux d’Émilie, Bella Ciao. Le chœur d’hommes qui a toujours remporté un franc succès à Barbotan, avec une église comble, avait promis au public de revenir rapidement dans la cité thermale. Entrée 10€. 

Lire l’article original