26 mai 2024

Isabelle Tintané s’exprime au sujet de la navette municipale

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Isabelle Tintané, maire de Cazaubon a présenté le fonctionnement de la navette municipale, considérant que ses administrés devaient en être bien informés : « La navette est un service gratuit mis à la disposition de la population qu’elle soit résidente, permanente ou saisonnière. Cette navette relie Cazaubon à Barbotan et inversement en […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0046 (36)

Isabelle Tintané, maire de Cazaubon a présenté le fonctionnement de la navette municipale, considérant que ses administrés devaient en être bien informés :

« La navette est un service gratuit mis à la disposition de la population qu’elle soit résidente, permanente ou saisonnière.

Cette navette relie Cazaubon à Barbotan et inversement en desservant 15 arrêts, elle fonctionne six jours sur sept du lundi au samedi.

Il y a sept tours quotidiens qui correspondent à une journée de travail de huit heures pour le conducteur et qui représentent 48 heures de travail hebdomadaire.

Comme dans toute commune où est proposé un service de transport, des horaires de passage sont proposés et fixés dans le respect de la réglementation.

En ce qui concerne Cazaubon, nous avons opté pour un service matinal correspondant aux besoins de la majorité des utilisateurs.

Ces derniers l’utilisent tout au long de l’année.

 S’agissant d’une prestation gratuite, il faut trouver un juste équilibre entre rendre un service aux usagers tout en maîtrisant les dépenses, il s’agit d’argent public.

Ce service gratuit pour tous les usagers coûte 52 000 euros par an à la commune donc aux redevables. La navette n’est en aucun cas dédiée aux curistes, bien évidemment ces derniers peuvent en profiter pour se rendre aux Thermes.

Je rappelle que les Thermes sont privés et ne participent pas au financement du service transport pour la bonne raison que ce n’est pas une navette thermale. »

Lire l’article original