17 août 2022

“Intemporelles” jusqu’à fin du mois…

LABASTIDE D’ARMAGNAC

INTEMPORELLES-Labastide.jpg

Sophie Martin-Dussel, Lina Massard et Thérèse Hamard-Cupif, en compagnie de la présidente des Amis du Temple Janine Ricoti, et du maire Alain Gaube (photo Jean-Marie Tinarrage)

Sophie Martin Dussel, Thérèse Hamard Cupif et Lina Massard exposent leurs œuvres au Temple des bastides. Ces trois artistes landaises colorent le Temple de leur passion : encres et huiles de Sophie répondant aux acryliques et aux pastels de Thérèse tandis que le patio accueille les modelages de terre cuite patinés de Lina Massard qui, de son propre aveu, présenterait là une de ses dernières expositions. Dans le traitement de ses bustes, la matière joue un rôle de premier plan, rehaussée de textures et d’empreintes colorées à base de pigments naturels.

La montoise Sophie Martin-Dussel, animatrice pendant 23 ans l’école de peinture “Des couleurs pour le dire”, consacre à présent tout son temps à sa passion. Une liberté qu’on retrouve dans ses compositions abstraites ouvertes à tous les champs du possible.

Enfin, Thérèse Hamard-Cupif, bretonne installée depuis 3 ans à Vielle-Soubiran, développe à loisir le très bon coup de crayon qu’elle a toujours eu. Au pinceau ou au couteau, elle exprime la diversité de ses créations au fil de sa première exposition dans son département d’adoption.

> À voir jusqu’au dimanche 28 août au Temple des bastides ; entrée libre du mardi au dimanche de 15H30 à 18H30.

Lire l’article original