2 octobre 2022

Glissement de terrain à Manciet

MANCIET Communiqué du Conseil Départemental Glissement de terrain à Manciet : Fermeture partielle de la RD 924 du 28 août au 22 octobre La Direction des Déplacements et des Infrastructures du Conseil Départemental du Gers va réaliser d’importants travaux sur la RD 924 à la suite d’un glissement de terrain survenu au niveau des lieux-dits “Le […] Lire l’article original

MANCIET

Communiqué du Conseil Départemental

Glissement de terrain à Manciet : Fermeture partielle de la RD 924 du 28 août au 22 octobre

La Direction des Déplacements et des Infrastructures du Conseil Départemental du Gers va réaliser d’importants travaux sur la RD 924 à la suite d’un glissement de terrain survenu au niveau des lieux-dits “Le Bétet de Haut” et “Toulouzette”, sur la commune de Manciet.

Ce glissement de terrain évolutif a engendré d’importantes fissures et déformations de surface, provoquant notamment un affaissement du talus, nécessitant une reprise et une consolidation en profondeur. Un dispositif drainant doit permettre de stabiliser le remblai lors de cette opération de reconsolidation.

Une opération dont le coût financier s’élève à 210 000 euros.

Pour mener à bien ces travaux de démolition et de reconsolidation de la chaussée, le Département informe les usagers de la route d’une fermeture de la RD 924 entre Manciet et la RN 124, du lundi 29 août au vendredi 28 octobre 2022.

Une déviation empruntant la RD 931 et la RN 524 sera mise en place dans les deux sens. Les restrictions actuelles relatives aux camions de plus de 19 tonnes en transit sur la RD 931 sur la section Manciet-Barcelonne restent maintenues.

Lire l’article original