10 octobre 2024

Football-club : l’année des contrastes

ROQUEFORT – SAINT-JUSTIN

AGRSJ-Roquefort.jpg

Le bureau du RSJ Football Club au cours d l’assemblée générale du 19 juin (photo RSJFC)

Le FC Roquefort Saint-Justin a tenu son assemblée générale le 17 juin en présence de François Hubert, maire de Roquefort, et Philippe Latry, maire de Saint-Justin.

Après de longs mois d’inactivité, le redémarrage a été compliqué tant au niveau organisationnel que sportif ou relationnel. Mais le secrétaire Christophe Dublanc, a noté un regain de forme en cours d’année, la reprise des festivités (lotos, foire du 1er mai…) ayant tout remis en ordre d’autant que l’effectif après covid est resté stable (245 licenciés dont 120 jeunes).

Performances diverses

U15RSJ-Roquefort.jpgLe début de saison compliqué des seniors a conduit l’équipe première à la relégation en D2. Mais les nombreux jeunes intégrés chez les seniors, donnent à espérer des jours meilleurs. Bons résultats chez les jeunes, avec des U 13 finalistes et des U 15 champions des Landes Départemental 2 : c’est le premier titre du RSJ !

Côté trésorerie, Sandra Lauron a présenté un résultat légèrement déficitaire (dernière année d’amortissement du minibus). Du côté des deux coprésidents, Jérôme Labat regrette que la saison sportive finisse mal, malgré une magnifique remontée. Il remercie tous les bénévoles en espérant que leur nombre puisse être conforté la saison prochaine et déjà, lors des manifestations estivales. Jean-Luc Boué-Bigne, adresse ses remerciements aux deux maires pour l’entretien des équipements et les subventions accordées, ainsi qu’éducateurs et bénévoles. Il présente les coachs pour la saison prochaine (Cyril Auguchon, Laurent Dubos et Dominique Dupouy) en espérant que de nouveaux éducateurs viendront épauler les équipes de jeunes.

Philippe Latry exprimait ensuite son plaisir d’entendre que le club vit bien et que de nombreux jeunes motivés et solidaires augurent d’un bel avenir. François Hubert, accompagné de 3 conseillers municipaux, affirme l’importance du club, tant en nombre de licenciés que dans l’animation locale.

Enfin, un hommage a été rendu à Christian Gleyze, fidèle gardien du temple, aujourd’hui en Ehpad suite à ses ennuis de santé. Merci pour tout Christian !

Lire l’article original