26 novembre 2022

Floc en fête samedi sur la place Royale

LABASTIDE D’ARMAGNAC

FLOCFETE-Labastide.jpg

Le Floc sera dans tous ses états ce samedi sur la place Royale (photos Jean-Marie Tinarrage)

Samedi 6 août, le Floc de Gascogne sera fêté sur la place Royale. Le comité interprofessionnel du Floc de Gascogne lancera les festivités à partir de 15H30 avec une visite guidée de la bastide (environ 1H30, 4 € par personne, inscriptions au 05 58 03 40 31).

IMG_1478.JPGDe 16H à 22H30, se tiendra un marché des producteurs de cet apéritif gascon et de ses accords : foie gras, canard, agneau. On pourra aussi profiter de leur présence pour déguster et se restaurer sur place en appliquant les conseils prodigués à 17H par Catherine Brugger, blogueuse culinaire “J’en reste Baba” (gratuit).

Puis, à 18H15, un apéritif au Floc de Gascogne sera offert par le Comité interprofessionnel avant “Le bal chaloupé“, concert de clôture du 12e Festival l’Oreille en Place (19H30, gratuit, offert par la mairie de Labastide d’Armagnac).

De leur côté, les restaurateurs partenaires proposeront tout au long de la journée des alliances gourmandes et savoureuses à base de Floc de Gascogne. On pourra aussi visiter l’exposition «Astéria» (au 2 Rue Notre Dame), la chapelle musée Notre-Dame des Cyclistes (à 2 km) et l’Écomusée de l’Armagnac à quelques minutes du village.

> Accès libre et gratuit.

Lire l’article original