20 février 2024

Fêtes et marchés un succès complet

LOSSE Didier De Backer et Jean-Pierre Labat Comme chaque année le village de Losse était en fête en ce début du mois d’août. Les fêtes patronales Les festivités ont commencé le 4 août par une soirée du Centre de secours de Losse  avec démonstration des Sapeurs-pompiers volontaires suivie d’un repas.  Le 5 août en début […] Lire l’article original

LOSSE

Danseuses de Flamenco à la Fêtes. Photo Comité des Fêtes

Danseuses de Flamenco à la Fête. Photo Comité des Fêtes

Didier De Backer et Jean-Pierre Labat

Comme chaque année le village de Losse était en fête en ce début du mois d’août.

Les fêtes patronales

Les festivités ont commencé le 4 août par une soirée du Centre de secours de Losse  avec démonstration des Sapeurs-pompiers volontaires suivie d’un repas.

 Le 5 août en début d’après midi, concours de pétanque communal avec 20 équipes, structures gonflables et balades à poneys pour les enfants. Le soir   200 personnes ont pu déguster une superbe Paella avec un spectacle de danseuses de Flamenco et pour finir la soirée dansante avec un DJ

Le dimanche 6 août, par tradition une messe a été donnée dans l’église de Losse, suivie d’un apéritif

Et pour terminer les festivités le lundi 7 août le repas traditionnel de cochons grillés au feu de bois, soirée animée par Jean Marie Guillot et son groupe « Les Gavroches »

Jean-Marie Guillot. Photo: Marché de nuit

Jean-Marie Guillot. Photo: Marché de nuit

Marché de nuit du 14 août

Le 14 août,  la quatorzième édition du marché de nuit a été un véritable succès avec plus de 40 exposants. (Artisans et Producteurs)

Les organisateurs estiment la venue de 1500 personnes dans la soirée :  

« Nous avons pu admirer des peintures, des sculptures diverses, du travail du cuir, des vêtements confectionnés dans la région… Et bien entendu qui dit marché de nuit dit dégustations, ces dernières ont été variées allant des macarons au foie gras, des escargots aux huitres, à la viande, aux fromages, aux pains, aux vins…

La soirée a été animée par Jean-Marie Guillot (musiques diverses, accordéon, disco …

Le clou de la soirée a été une première dans la région, il consistait à  un splendide spectacle  de drones avec des motifs landais suivi  d’un feu d’artifice pouvant rivaliser avec des grandes villes :

« Le Comité des fêtes et le Comité des foires remercient chaleureusement ses bénévoles pour leurs dévouements et leurs contributions. Losse  vous attend encore plus nombreux l’année prochaine. »

Lire l’article original