2 octobre 2022

Exposition de peinture

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Depuis mardi 6 septembre et jusqu’au jeudi 29 octobre, à la médiathèque de Cazaubon, l’artiste peintre Frédérique Drouillat expose ses peintures. Frédérique précise : « J’ai toujours gribouillé, dessiné, peinturluré… d’aussi loin que je me souvienne.  Petite, je peignais dans la cuisine pendant que ma mère cuisinait. Plus tard, les copains m’ont offert […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DROUILHAT 2022

Depuis mardi 6 septembre et jusqu’au jeudi 29 octobre, à la médiathèque de Cazaubon, l’artiste peintre Frédérique Drouillat expose ses peintures.

Frédérique précise :

« J’ai toujours gribouillé, dessiné, peinturluré… d’aussi loin que je me souvienne.

 Petite, je peignais dans la cuisine pendant que ma mère cuisinait. Plus tard, les copains m’ont offert ma première boîte de mines de plomb et de craies grasses. J’ai réalisé mes premières créations au collège car j’adorais les cours d’art plastique et j’ai été initiée à la reproduction réaliste, aux textures, aux mouvements, aux graphismes et jeux de couleurs. Je peignais sur des cartons, je collais des tissus, découpais des magazines, griffonnais sur les feuilles de cours !

J’ai réalisé mes premières peintures abstraites sur toile lors de mon arrivée dans mon premier chez moi, dans le Gers en 2004 à 21 ans. Plusieurs de mes amis et de ma famille m’ont alors demandé de leur faire des toiles que j’ai donc créées avec plaisir, de façon occasionnelle, lorsque je prenais le temps. Et puis j’ai eu un déclic en 2021, un besoin irrépressible de peindre et depuis j’explore mes sensations et me laisse guider par mon pinceau… je peins encore et encore. 

Pour les renseignements complémentaires, les personnes doivent s’adresser à la médiathèque de Cazaubon 3 rue des écoles 32 150 Cazaubon ou au 0562 03 74 04 ou mediatheque-cazaubon@orange.fr

Les horaires d’ouverture de la médiathèque sont :

Mardi et vendredi de 10 à 12 heures et de 16 à 18 heures, mercredi de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures, samedi de 10 à 12 heures.

Lire l’article original