23 février 2024

Excellente nouvelle pour la VDA

GABARRET L’assemblée générale de La Voix de l’Armagnac (VDA) s’est tenue le samedi 9  Décembre à la  Ganaderia de Buros à Escalans. Cette assemblée générale fut  retardée au maximum en espérant qu’un courrier très  attendu arriverait avant la fin du mois de décembre, espoir exaucé. C’est une  joie immense pour toute l’équipe qui vient d’obtenir […] Lire l’article original

GABARRET

-3980529980424249990

L’assemblée générale de La Voix de l’Armagnac (VDA) s’est tenue le samedi 9  Décembre à la  Ganaderia de Buros à Escalans.

Cette assemblée générale fut  retardée au maximum en espérant qu’un courrier très  attendu arriverait avant la fin du mois de décembre, espoir exaucé. C’est une  joie immense pour toute l’équipe qui vient d’obtenir par son travail assidu, sa nouvelle autorisation d’émettre pour cinq ans de plus, délivrée par l’Arcom qui régit l’audiovisuel en France depuis le 1er Janvier 2022 suite à la fusion du CSA avec Hadopi.

Il faut savoir que les radios sont soumises à une autorisation d’émettre tous les cinq ans depuis la présidence de Michèle Cotta de 1982 à 1986. La VDA  classée radio catégorie A  (radios associatives ) a déposé ses statuts en préfecture des Landes le 16 septembre 1981 avec parution au JO le 30 septembre 1981. 

Le devenir de la radio était en suspens, par cette autorisation reçue la veille, le 8 décembre 2023 , la VDA conforte sa position dans ces contrées rurales.

Le rapport moral présenté par Nicole Tant et le rapport financier par Didier Marcial ont été adoptés à l’unanimité . En suivant, la parole a été donnée à tous les membres .

Il a  été décidé qu’à partir du 1er Janvier 2024 les cartes de soutien de la radio 2024 seront à partir de 15 euros pour particuliers et associations, avec possibilité d’un reçu fiscal à partir de 25 euros.

À la fin de l’assemblée générale plusieurs élus présents ont su transmettre,  par leurs mots,  une émotion particulière à toute l’équipe, notamment les deux présidents  d’honneur Stéphane Barlaud maire de Gabarret et  Michel Herrero maire d’Estigarde, puis Philippe Latry  président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA) ;  Jean Barrère maire d’Escalans ; Christophe Echavidre  directeur des Thermes de Barbotan et  Monique Drapier représentant Isabelle Tintané maire de Cazaubon Barbotan .

Le mot de la fin a été prononcé par le président de la VDA Didier Marcial et directeur de la CCLA .

Des projets ont vu le jour avec également un changement de matériel. Une autre ère s’ouvre pour  la Voix de l’Armagnac qui garde la même fréquence 100.7 et pour lui souhaiter  bonne route pour les cinq  années à venir tous ont entonné avec entrain sous la direction de Yan « l’Hymne Landais ». Quel beau final !!!                                                                                                                

Lire l’article original