16 juin 2024

Environ 2000 personnes au marché de nuit

LOSSE Samedi soir, salle Raphaël-Jourdan, 60 bénévoles étaient réunis pour assister à l’assemblée générale du marché de nuit. Jean-Pierre Labat, président du comité a tout d’abord rappelé que la mobilisation des lossais pour assurer le bon déroulement de la 14e édition du marché avait été très forte avec l’investissement de 70 bénévoles. Ces derniers ont […] Lire l’article original

LOSSE

DSC_0062 (29)

Samedi soir, salle Raphaël-Jourdan, 60 bénévoles étaient réunis pour assister à l’assemblée générale du marché de nuit. Jean-Pierre Labat, président du comité a tout d’abord rappelé que la mobilisation des lossais pour assurer le bon déroulement de la 14e édition du marché avait été très forte avec l’investissement de 70 bénévoles.

Ces derniers ont sérieusement contribué à la réussite de cette édition. Sur le site, 21 artisans et 23 producteurs étaient présents

 : «  La plupart des producteurs  présents ont très bien travaillé, et certains se sont retrouvés en rupture de stock.

Le Comité avait prévu 250 kg de frites. Il a été en rupture de stock, et en urgence a été dépanné par U express de Gabarret qui, malgré l’heure tardive, a livré 60kg de frites supplémentaires. Nous estimons qu’environ 2 000 personnes sont venues au marché d’artisanat et de nuit. Ces personnes étaient landaises, girondines, gersoises, lot et garonnaises, curistes et vacancières.

Cette année, c’est un succès considérable. » 

Joël Jourdan, trésorier a détaillé les divers postes, publicité, restauration, buvette, animations musicales, spectacle de drones lumineux, feu d’artifice de l’entreprise Sparklight située à la ZA de Losse …

Le conseil d’administration a accueilli deux nouveaux membres qui sont Patricia Debacker et David Vergnon.

Jean- Pierre Labat a annoncé qu’il fallait apporter une modification aux statuts du comité : « L’association qui a été créée en 1978 pour les marchés de Lapeyrade avait pour intitulé comité des foires de Lapeyrade.

Cette appellation est restée et nous avons décidé de changer sa nomination par marché de nuit de Losse. »

L’unanimité a voté ce changement. Le président  a évidemment remercié tous les bénévoles qui ont travaillé dans une très bonne entente et efficacité.

Il a ensuite abordé la 15e édition en précisant qu’elle sera dans le même esprit avec, évidemment, des nouveautés et des améliorations : « Au mois de juillet, nous vous présenterons le programme de cette édition 2024. »

Lire l’article original