14 avril 2024

Elles ont repris l’entrainement

GABARRET-AIRE SUR ADOUR Mercredi soir, les premières féminines du club de rugby du Pôle Aire-GAS, étaient sur les pelouses pour leur entraînement. Au stade Roger Dubos à Gabarret, des joueuses du vaste bassin de vie du gabardan, cazaubonnais, auzanais,  estangois et de Labastide étaient présentes.  L’effectif du Pôle se compose de 30 joueuses de rugby […] Lire l’article original

GABARRET-AIRE SUR ADOUR

DSC_0056 (11)

Mercredi soir, les premières féminines du club de rugby du Pôle Aire-GAS, étaient sur les pelouses pour leur entraînement.

Au stade Roger Dubos à Gabarret, des joueuses du vaste bassin de vie du gabardan, cazaubonnais, auzanais,  estangois et de Labastide étaient présentes. 

L’effectif du Pôle se compose de 30 joueuses de rugby en cadettes ( 15-16-17 ans), et 25 en senior (plus de 18 ans). .

Ce Pôle, récemment créé, et qui réunit les joueuses d’Aire sur Adour et du Gabardan permet à ces  joueuses  landaises et  gersoises des villages des alentours,  de pratiquer pleinement leur sport.  Ces joueuses gersoises du bassin de vie de Nogaro et de Cazaubon, ont ainsi des stades proches de leur domicile et des clubs qui s’investissent dans le développement du rugby féminin.

Pascal Filhol, coprésident du GAS  et entraîneur des féminines a précisé :

«  Nous avons comme projet de permettre à des minimes féminines de s’entrainer avec les cadettes. Ces minimes jusqu’à maintenant s’entraînaient uniquement avec les minimes garçons. L’an dernier, les cadettes ont terminée 6e de la Région sur 50 équipes. Les deux équipes du Pôle Aire-GAS, joueront à 10. »

Les entrainements ont lieu le mercredi de 19 heures à 20 h 30 et à partir du mois de septembre le mercredi et le vendredi aux mêmes heures ;

Pour les féminines qui souhaiteraient jouer au rugby, Pascal Filhol a apporté les précisions suivantes :

« Elles doivent contacter le GAS pour celles du secteur gabardan et cazaubonnais, et le Club d’Aire sur Adour, pour celles domiciliées sur le secteur d’Aire-Nogaro-Barcelonne du Gers. Les mercredis, les féminines s’entraineront chacune dans leur stade. Les unes à Aire et les autres à Gabarret. Les vendredis, les entraînements seront communs et auront lieu à tour de rôle à Aire sur Adour puis à Gabarret.  

Petit point sur l’école de rugby

Mercredi soir, ce fut aussi l’occasion de parler de l’école de rugby du Gabardan Athlétique Sport ( GAS)  avec ses 87 licenciés encadrés par 14 éducateurs diplômés.

Rentrée des seniors

Mercredi soir, avait lieu le 4e entraînement  des seniors. Pour cette reprise, les seniors sont une quarantaine. Ils s’entraîneront tous les mercredi et vendredis de 20 heures à 21 h 40.  

DSC_0064 (8) 

Lire l’article original