14 juin 2024

École ouverte, vacances apprenantes au collège Jean Rostand

EAUZE-CAZAUBON  Le collège Jean Rostand d’Eauze-Cazaubon a organisé pour la deuxième année consécutive deux sessions dans le cadre du dispositif école ouverte et vacances apprenantes. Ainsi, dans le prolongement de l’année scolaire, 30 élèves volontaires ont été accueillis au collège du 10 au 13 juillet. Les élèves se sont retrouvés autour du vivre ensemble et […] Lire l’article original

EAUZE-CAZAUBON

1689245527547

 Le collège Jean Rostand d’Eauze-Cazaubon a organisé pour la deuxième année consécutive deux sessions dans le cadre du dispositif école ouverte et vacances apprenantes.

Ainsi, dans le prolongement de l’année scolaire, 30 élèves volontaires ont été accueillis au collège du 10 au 13 juillet.

Les élèves se sont retrouvés autour du vivre ensemble et des activités physiques de pleine nature (APPN), notamment canoë, paddle, accrobranche …

Les bases de loisirs du lac de l’Uby à Cazaubon comme celle de Gondrin ont permis de tester le savoir nager mais également de profiter de moments plus festifs.

Le retour des élèves est positif : « ces 4 jours ont été sensationnels », « les activités sportives et aquatiques proposées été vraiment amusantes », « l’ambiance du groupe était sympathique et détendue ».

Du 28 au 31 août 2023, le collège Jean Rostand, accueillera une trentaine de nouveau élèves de sixième. Les objectifs sont multiples : découvrir le collège, prendre confiance en soi, ne pas appréhender la rentrée, développer le vivre ensemble et bien entendu reprendre et réviser les enseignements en fonction des besoins. 

La matinée sera consacrée à des révisions scolaires en français, mathématique et anglais où seront abordés les savoirs fondamentaux.

L’après-midi sera elle tournée vers des activités sportives et de découvertes.

Ces semaines sont encadrées par des enseignants et des assistants d’éducation volontaires avec une totale prise en charge financière par le collège Jean Rostand grâce à des financements académiques. 

 L’an prochain il est prévu  un séjour à l’extérieur du collège.

Lire l’article original