1 juillet 2022

Dimanche, marche annuelle des Amis de Lugaut

RETJONS – BOURRIOT

BOURRIOT-Retjons.jpg

L’église du bourg de Bourriot sera au cœur de la marche de dimanche (photo Jean-Marie Tinarrage)

Dimanche 15 mai, les Amis de Lugaut organisent leur marche annuelle qui empruntera cette année les pas des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, actuel Ordre de Malte.

Le départ se fera de l’airial de la chapelle de Lugaut sur lequel paît désormais un troupeau de moutons. La randonnée (12 km, dont très peu de route) passera par l’église de Bourriot qui fut tenue également par les Hospitaliers, selon Jeanne-Marie Fritz, docteur en histoire médiévale. Moins célèbre que Lugaut, l’édifice possède un chrisme exceptionnel du XIe siècle ! Le pique-nique sera pris à proximité, sur la prairie du moulin aimablement mise à disposition par les propriétaires.

Le retour à Lugaut se fera par le chemin des pèlerins de Compostelle empruntant la voie de Vézelay.

 FICHE PRATIQUE 

– 9H30, accueil des participants à Lugaut (café et pâtisseries proposés par l’association) ; 10H30, départ de la marche ; 12H30, pique-nique tiré du sac ; 14H, reprise de la randonnée avec arrivée à Lugaut vers 15H30 ; rafraîchissements offerts par l’association et mot de la présidente

En plus du pique-nique, il est conseillé d’emporter de l’eau, un vêtement de pluie, un chapeau et de porter des chaussures tout temps.

> Contribution 6 € par adulte ; renseignements complémentaires au 05 58 93 35 12.

Lire l’article original