22 juillet 2024

D’excellents résultats au Brevet et au Bac à Saint-Jean Bosco

GABARRET À 13 heures,  jeudi 11 juillet, les résultats du Brevet des collèges sont tombés pour les deux classes de troisième du collège privé Saint-Jean Bosco et pour la 17e année consécutive Saint-Jean Bosco enregistre 100% de réussite au Brevet des Collèges : « les 53 élèves de troisième ont tous été reçus et ont décroché 53 […] Lire l’article original

GABARRET

Les nouveaux bacheliers

Les nouveaux bacheliers

À 13 heures,  jeudi 11 juillet, les résultats du Brevet des collèges sont tombés pour les deux classes de troisième du collège privé Saint-Jean Bosco et pour la 17e année consécutive Saint-Jean Bosco enregistre 100% de réussite au Brevet des Collèges :

« les 53 élèves de troisième ont tous été reçus et ont décroché 53 mentions, dont 28 mentions Très Bien, 17 mentions Bien, 8 mentions Assez Bien. Le directeur de l’établissement scolaire, Aubert Cruchon s’est exprimé sur cette réussite :

« Nous sommes très heureux pour nos élèves et pour leurs familles qui nous font confiance. Réussir à maintenir cette régularité dans la performance, pendant toutes ces années, ce n’est pas facile pour les équipes pédagogiques et éducative. »  

Au niveau de la Terminale, les résultats au Bac  de cette année sont eux aussi excellents et  un élève de  Terminale  a reçu les félicitations du jury.

 Les résultats du Bac ont été annoncés lundi 8 juillet et pour la 14e année consécutive tous les élèves sont reçus.

Aubert Cruchon a apporté les précisions suivantes : « Au lycée professionnel privé Saint-Joseph, tous les élèves de terminale SN/CIEL ont été  reçus au baccalauréat.

 C’est de nouveau un grand succès pour la promotion 2024 de terminale S.N/CIEL de notre lycée, les 31 terminales S.N/CIEL ont tous décroché leurs BAC PRO S.N/CIEL dont 31 avec mentions,  et parmi eux, Timéo Doom, qui a décroché une mention très bien, et il a aussi reçu les félicitations du Jury.

 De plus, tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures à la rentrée prochaine ont tous été affectés en BTS, en BUT via Parcoursup.

Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel qui a permis à ces jeunes de s’épanouir dans notre ensemble scolaire afin de réussir pleinement leur scolarité. »

Le directeur est revenu sur les bons résultats au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).  Huit élèves étaient inscrits à l’atelier Aéronautique et ils ont réussi à décrocher leur BIA avec un record de mentions cette année.

Lire l’article original