10 décembre 2022

Deux camions pour l’Ukraine

 GABARRET Valérie  Hériaud, présidente de l’association Cœur à 4 Pattes, située à Gabarret,  et Céline Tougne éleveur de chiens et de chats au domaine de la Côte d’Argent à Soustons depuis plus jours préparent leur départ pour la frontière Polonaise et Ukrainienne, où elles vont porter les importants dons qu’elles ont reçus de la part […] Lire l’article original

 GABARRET

Une partie des dons et les affiches qui seront sur les véhicules

Valérie, une partie des dons et la signalétique qui sera sur les véhicules

Valérie  Hériaud, présidente de l’association Cœur à 4 Pattes, située à Gabarret,  et Céline Tougne éleveur de chiens et de chats au domaine de la Côte d’Argent à Soustons depuis plus jours préparent leur départ pour la frontière Polonaise et Ukrainienne, où elles vont porter les importants dons qu’elles ont reçus de la part d’associations et de particuliers.

Au début, elles et leurs amis  collectaient des  aliments pour les chiens et les chats qui sont dans les refuges d’Ukraine. En même temps, étant en contact avec un orphelinat Ukrainien, elles ont reçu du lait, des couches, de la nourriture et  des produits d’hygiène pour les bébés et les jeunes enfants., ainsi que des médicaments et couvertures… pour des adultes.  Dans cet élan de solidarité, la mobilisation des personnes a été telle qu’elles ont obtenu beaucoup de dons et qu’au total ce sont deux Masters bien chargés qui partent pour cette première fois, et deux autres par la suite.

Mardi après-midi, les dons continuaient à affluer.

Valérie a précisé :

«  Notre équipe a une chance exceptionnelle, nous avons obtenu  l’autorisation officielle de la Direction départementale de la protection des populations et nous pouvons ramener des chiens et des chats. Déjà, des familles d’accueil se sont fait connaître. Ces animaux leur seront remis après avoir respecté la quarantaine nécessaire. Pour les deux autres camions, nous avons besoin de dons financiers qui serviront à payer l’essence et l’autoroute. Chaque camion nécessite 2 200 euros de carburant et environ 500 euros d’autoroute.  Pour ce premier voyage, les dons couvrent ces frais. Une personne nous a donné pour trois pleins. Les amis de Cœur à quatre pattes se sont mobilisés, ainsi que ceux des associations, notamment l’Arche du Cœur à  Tercis-les-Bains (40), les Anges de l’Espoir  d’Ordiarp (64), le Gang des matous d’Auch (32), Chapatounes de Miélan (32), et évidemment de nombreux particuliers. »   

Valérie et ses amis remercient chaleureusement  Coralie  pour l’immense don de matériel Médical, ainsi que  tous les particuliers qui ont fait de la route jusqu’à Gabarret, pour  apporter leurs dons ainsi que les vétérinaires et enseignes qui ont répondu présents.

Le départ est fixé mercredi soir. Valérie, Céline, Jérôme et Cédric conduiront à tour de rôle nuit et jour pour arriver à la frontière. Là, après avoir déchargé les véhicules, un refuge de chats de Kiev leur confiera des chats pour les remettre à une association  polonaise. Une famille Ukrainienne sans domicile suite aux bombardements de leur immeuble, attend ces landais qui les porteront à l’écart de la frontière :

« Si nous le pouvons, nous porterons davantage de personnes à l’intérieur de la Pologne, et selon les nécessités. »   

Pour les dons contacter Valérie  Hériaud au 06 29 39 26 92 ou associationcoeura4pattes@gmail.com.

Les personnes peuvent aussi les porter ou par courrier au 18 du lotissement de l’Hôpital 40310 Gabarret.

Cœur à quatre pattes est une association reconnue d’utilité publique, un reçu fiscal peut  être délivré pour les donateurs.   

Lien cagnotte Leetchi :

https://www.leetchi.com/c/ukraine-aide-aux-refuges…

Lien PayPal : Ca4p40@gmail.com

Lire l’article original