13 juin 2024

Des nouvelles pour le mois de Juillet !

Au taquet pour la première quinzaine de Juillet !

Au taquet pour la première quinzaine de Juillet !

  La culture au rendez-vous !
Si vous ne l’avez pas encore découvert, prenez la direction d’Escalans à la Ganadéria de Buros pour rencontrer le fameux Lou Jean de Buros. Grand passionné et né dans le monde de la course landaise il vous accueille dès le 6 Juillet à l’occasion des Jeudis Gascons. Une occasion unique de rentrer dans l’univers gascon au cours d’une balade en remorque tractée au cœur des vaches landaises suivie d’un repas gourmand et festif bercé par les chants traditionnels!

  Une alliance entre le gourmand et le dansant !

Jusqu’au 5 septembre, c’est le grand retour des soirées Foodtrucks et Musique le long des arènes de Gabarret, l’occasion de se délecter des gourmandises locales tout en profitant d’une ambiance festive de 19h à minuit. Profitez-en c’est jusqu’à début septembre ! Pour ce qui est de Lacquy, attention, le petit Marché d’Hector ne se tiendra plus les vendredis matin mais tous les vendredis dès 17h, une bonne raison pour finir sa journée à la Guinguette d’Hector !


  Les animations Gasconnes en pleine florescence !
C’est une petite pépite de notre territoire voisin du Gers qu’il vous faut prendre le temps de visiter ! Le musée du paysan gascon à Toujouse a tout mis en œuvre au travers de nombreuses animations cet été pour vous faire revivre les traditions gasconnes ! De l’atelier torchis pour petits et grands à la démonstration de poterie en passant par l’atelier tissage et autres devenez un expert de ces anciennes pratiques qui révèleront certainement vos talents cachés !

  Un festival rythmé par des notes fruitées !
Il a fait son apparition dans le villeneuvois pour la première fois l’année dernière, Le Festival Floc’ and Rock est de retour cette année les 7 (fin de journée) et 8 Juillet (tout au long de la journée) . Au programme de cette deuxième édition des groupes hauts en couleurs prêt à partager leur passion pour le rock avec leur public. Et puisque chez nous ont est bon vivants, ces festivités seront bien évidemment accompagnées d’un marché de producteurs de floc et de foodtrucks gourmands. Petite nouveauté cette année la mise en place d’un vide grenier musical toute la journée du samedi !

   Des nouveautés font leur arrivée !
C’est le Relais Gascon qui a pris place à Labastide d’Armagnac début Juillet, cet hôtel restaurant vous accueille tout au long de la semaine pour vous proposer une cuisine locale agrémentée par le sourire des propriétaires des lieux. A Roquefort, vous connaissiez peut-être la Fabrique Ludique, un lieu multi activités pour tous les âges, elle a maintenant ouvert son espace guinguette en extérieur de quoi se rafraîchir après une bonne partie de bowling ! Et en parlant de Roquefort, voici une dernière nouvelle qui en ravira plus d’un, un nouveau parcours Terra Aventura est désormais disponible à avec un nouveau Poïz à la clé…!

Cet été lance aussi le grand retour des visites de l’été au Domaine d’Espérance à Mauvezin d’Armagnac, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir l’Armagnac, avec comme gros plus, une experience dédiée aux enfants.
Et pour retrouver toutes les visites de l’été c’est par ici !