21 juin 2024

Cyrano de Bergerac, à la manière des Crues

FOURCES  Samedi 15 juin à partir de 20 h 30, sur la place des cornières, l’association Sainte  Quitterie et la mairie convient le public pour assister à une pièce de théâtre «    Cyrano de Bergerac, à la manière des Crues » , d’après Edmond Rostand. Parce que le théâtre, au bout du compte, naît dans l’imaginaire […] Lire l’article original

FOURCES

Screenshot 2024-06-03 at 09-15-23 Les Crues c'est un duo - Qui sont-elles

 Samedi 15 juin à partir de 20 h 30, sur la place des cornières, l’association Sainte  Quitterie et la mairie convient le public pour assister à une pièce de théâtre «    Cyrano de Bergerac, à la manière des Crues » , d’après Edmond Rostand.

Parce que le théâtre, au bout du compte, naît dans l’imaginaire où il se plaît à respirer en liberté. Une histoire, palpitante, touchante, drôle. Un théâtre qui ose.

Les Crues naissent en 2014 dans l’évidence, dans la simplicité du travail partagé. D’une envie furieuse de dire, du plaisir de mordre à pleines dents. Dans le théâtre, encore et encore.

 Caroline Soula l’Ariegeoise et Alexia Bouloukou la Grecque  ont initialement une formation classique au jeu d’acteur (Théâtre Universitaire, Conservatoire). Ensuite, elles ont osé des trajectoires multicolores.

 Avec toujours cet amour pour le travail d’interprétation. Être au service des mots.

    Tout le monde a un spectateur en lui, prêt à écouter des propos d’importance, à être bousculé et ému, à discuter. Mais, tout le monde ne fait pas le pas de pousser la porte d’un théâtre.

Les Crues ont donc décidé de jouer partout pour aller à la rencontre de tous. Elles jouent dans des cours, des bistrots, des salles des fêtes, des champs etc….

Pour aller partout, les Crues jouent à nu. Sans décor, sans projecteur, sans costume et sans coulisse. Elles utilisent ce qu’elles trouvent sur place. Dans les trois heures qui précèdent la représentation, elles adaptent le spectacle au lieu. Chaque représentation est donc différente dans sa forme.

À  l’heure de l’intelligence artificielle, de l’image, du virtuel, elles font  le choix d’un théâtre de la présence sans artifice et sans barrière. Le théâtre cru.

Il ne s’agit pas d’une opposition ou d’une revendication.

C’est pour elles, Les Crues, depuis dix ans : une évidence.

Elles sauront vous séduire et vous émouvoir .Elles seront « crues «  dans tous les sens du terme .

(Site les cruesyahoo.com)

Participation libre 

Renseignements : 05 62 29 47 55 ou 06 33 43 28 51

Lire l’article original