5 décembre 2022

Concours, animation et assemblée générale au menu de l’AAPPMA

ROQUEFORT

AAPPMA-Roquefort.jpg

Philippe Dubos et Henri Couture ont été récompensés par Sylviane et Vincent Descat en présence du président Cédric Gaidier (photos AAPPMA Roquefort)

Au début du mois d’octobre, l’AAPPMA La Canne à pêche, a remis les trophées des Challenges Jean-Louis Sujobert et Jean-Michel Descat, tous deux anciens présidents. Le premier, qui récompense le pêcheur ayant cumulé le plus grand nombre de points lors des 3 concours organisés par l’AAPPMA, a été remporté par Philippe Dubos (plus de 4700 points). Le second (plus grand nombre de poissons sur les 3 mêmes épreuves) est revenu à Henri Couture (plus de 50 prises). Ces deux trophées ont été remis par Sylvianne et Vincent Descat, respectivement fille et neveu de Jean-Michel (dit Jeannot) Descat, avant de partager le verre de l’amitié suivi d’un petit repas dans la convivialité caractéristique de l’AAPPMA.

Découverte de la pêche

AAPPMA2-Roquefort.jpgLe mercredi 19 octobre, sur les berges de l’étang de Mouneyres à Sarbazan, s’est déroulée la dernière animation proposée par l’association en direction des jeunes. Une dizaine d’écoliers Roquefortois ont ainsi pu découvrir le plaisir de la pêche avant d’apprécier le goûter offert par l’AAPPMA suite à la remise de diplômes et de petits cadeaux souvenirs concoctés par le président Gaidier. Ce dernier a précisé que ce genre d’animations, bien ancrées dans la tradition, peuvent être reconduites chaque année à la demande des écoles et centres de loisir.

Assemblée générale

Une assemblée générale extraordinaire devrait être convoquée d’ici fin novembre afin d’intégrer de nouveaux membres au sein du conseil d’administration. Un appel solennel est lancé sachant que si le quota obligatoire de 7 membres n’est pas atteint, l’association devra cesser toute activité. En attendant que la date de cette assemblée soit arrêtée, les candidats peuvent d’ores et déjà se manifester . 

Lire l’article original