3 décembre 2022

Concert lyrique

 ESTANG Samedi 18 décembre à partir de 18 heures, en l’église, l’association  Agora  propose un concert lyrique  avec la participation de l’artiste François Lis.   François Lis, licencié en musicologie à La Sorbonne, est issu du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il achève sa formation au Mozarteum de Salzbourg puis au Merola program […] Lire l’article original

 ESTANG

Affiche François

Samedi 18 décembre à partir de 18 heures, en l’église, l’association  Agora  propose un concert lyrique  avec la participation de l’artiste François Lis.  

François Lis, licencié en musicologie à La Sorbonne, est issu du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il achève sa formation au Mozarteum de Salzbourg puis au Merola program de San Francisco.

Il est nommé dans la catégorie révélations classiques lors des victoires de la musique en 2005.

Régulièrement invité à l’opéra national de Paris depuis ses débuts, il a également fréquenté de nombreuses grandes scènes françaises et européennes ( Scala de Milan, La Monnaie de Bruxelles, Théatro Réal de Madrid…)

Il a chanté sous la baguette de chefs prestigieux (Gustavo Dudamel , William Christie, Michel Plasson , Marc Minkowski…) et interprété des rôles, été dirigé par de célèbres metteurs en scène (Olivier Py, Robert Carsen,Laurent Pelly…)

Invité aux festivals de Radio France de Montpellier, à celui de Glyndebourne ou d’Hector Berlioz, il a également participé à des concerts de musique sacrée comme celui de la cathédrale Saint Denis de Paris.

François Lis est une basse chantante qui interprétera à Estang un récital de mélodies lyriques, d’ airs d’opéra et de comédies musicales américaines.

Lire l’article original