17 avril 2024

Concert de Pâques

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Magnificat ! La gloire du printemps renaissant se révèle dans la musique sacrée. C’est le pari que propose Caster à Chœur dans l’église Saint Pierre de Barbotan les Thermes, dimanche 7 avril 2024 à 17 heures. Dirigé par Muriel Salé, cheffe de chœur, artiste lyrique et professeur de chant, le nouvel ensemble gersois […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Caster à Choeur

Magnificat ! La gloire du printemps renaissant se révèle dans la musique sacrée. C’est le pari que propose Caster à Chœur dans l’église Saint Pierre de Barbotan les Thermes, dimanche 7 avril 2024 à 17 heures.

Dirigé par Muriel Salé, cheffe de chœur, artiste lyrique et professeur de chant, le nouvel ensemble gersois répète chaque semaine dans le petit village de Castera Lectourois, en Lomagne. Il réunit une trentaine de chanteurs. Pour l’occasion, deux instrumentistes rejoignent l’ensemble, Thibault Baqué, au piano, et Pascale Grilhot à la clarinette. Certains des interprètes chanteront également en solo ou en duos.

Le Magnificat de Vivaldi est au programme, alterné avec celui de Pachelbel. D’autres œuvres anciennes seront au programme. Des pièces courtes et joyeuses de Haendel, Purcell ou Pergolese. Mais aussi Beethoven, Saint Saëns, Kodaly et pour finir un morceau du trop peu donné en France, Edward Elgar.

Après ce programme de Pâques, interprété dans l’esprit festif qui prévaut pour le renouveau printanier, l’ensemble Caster à Chœur se lancera dans de nouvelles découvertes musicales profanes, avec des pièces de Reynaldo Hahn, Bizet ou Offenbach.

Pour ce concert du 7 avril, une libre participation sera proposée aux spectateurs.

Pour tout renseignement et réservation :  casterachoeur@gmail.com

Lire l’article original