25 juin 2024

Concert chant et orgue

EAUZE Vendredi 8 septembre à partir de 18 heures, en la Cathédrale Saint-Luperc, les Amis de l’orgue, proposent un concert avec des airs sacrés et d’opéra. Le répertoire sera interprété par Sonia Sempéré (soprano). Cette gersoise a commencé sa carrière avec Jean-François  Gardeil. Elle est allée au conservatoire de Tarbes, puis elle a obtenu une […] Lire l’article original

EAUZE

Xerox Scan_29082023161615

Vendredi 8 septembre à partir de 18 heures, en la Cathédrale Saint-Luperc, les Amis de l’orgue, proposent un concert avec des airs sacrés et d’opéra.

Le répertoire sera interprété par Sonia Sempéré (soprano). Cette gersoise a commencé sa carrière avec Jean-François  Gardeil.

Elle est allée au conservatoire de Tarbes, puis elle a obtenu une médaille d’or en chant lyrique et musique de Chambre. Diplômée d’État de chant et de technique vocale (Institut supérieur des arts de Toulouse), artiste de chœur, elle a participé à plusieurs productions d’opéra de Massy, s’est produite en soliste dans différents festivals.

Sonia prépare l’enregistrement des mélodies de Césare Galeoti.

Sonia chante avec le baryton Philippe Estèphe.

Celui-ci est issu d’une famille de musiciens, son parcours de baryton l’a conduit à se former aux chants de Garonne, puis à l’orchestre Philharmonique d’Aquitaine.

 Il a chanté pour les opéras de Limoges, Montpellier, Tours, Cologne, Genève…Parmi ses prochains projets, Munich, Strasbourg et Londres. 

Le duo sera accompagné à l’orgue par    Emmanuel Pélaprat. Ce toulousain, musicien clavecin et orgue au Conservatoire de Toulouse a remporté sept récompenses et est entré au Conservatoire national supérieur où il a obtenu deux diplômes avec mention très bien.

Le trio, interprétera des pièces de Johann Sebastian Bach, de Wolfgang Amadeus Mozart.

Entrée 15 euros, 12 euros pour les adhérents et gratuite pour les enfants.

 Réservations au 06 87 98 05 65 ou au 05 62 09 85 62.

Lire l’article original