17 avril 2024

Concert avec les trompettes de Versailles

EAUZE Dimanche 7 avril à partir de 16 h 30, à la cathédrale Saint-Luperc , les amateurs de musique vont très certainement apprécier le nouveau concert proposé par l’association  des Amis de l’Orgue  d’’Eauze, présidée par Gislaine Sempéré. Le quatuor de musiciens est le suivant:  À la trompette Nicolas Pardo et Stéphane Vaillant, Georges Bessonnet […] Lire l’article original

EAUZE

Dimanche 7 avril à partir de 16 h 30, à la cathédrale Saint-Luperc , les amateurs de musique vont très certainement apprécier le nouveau concert proposé par l’association  des Amis de l’Orgue  d’’Eauze, présidée par Gislaine Sempéré.

Le quatuor de musiciens est le suivant:

 À la trompette Nicolas Pardo et Stéphane Vaillant, Georges Bessonnet à l’orgue et Marie-Madeleine Landrieu.

Le quatuor interprétera des œuvres de Claudio Monteverdi, d’Henry Purcell, Jan Pieterszoon Sweelinck, Michel Corette, André Campra, Jean-François Tapray, Georg Friedrich Haendel, Louis Vierne.

Nicolas Pardo est  en 1982 à Biarritz, après avoir réalisé un parcours musical exceptionnel , ce diplômé d’État,  réussit en   2010, le concours de trompette solo au grand orchestre de la garde républicaine et termine son cursus au CNSMDP par un 1er prix mention très bien à l’unanimité du jury. Il est actuellement membre de l’orchestre du Capitole de Toulouse.

 Stéphane Vaillant est entré en 1990 en tant que soliste à l’orchestre de la garde républicaine.

Marie-Madeleine Landrieu est originaire de Pau ,  1er prix de percussions du CNSMP (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris), elle est actuellement timbalier solo à l’orchestre de la garde républicaine.

Georges Bessonnet a remporté  plusieurs premiers prix au Conservatoire national de région de Versailles et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il participe et est lauréat de plusieurs concours internationaux, notamment de Saint Alban en Angleterre, Chartres en France, et a obtenu le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Orgue délivré par le Ministère de la Culture.

Évidemment ces quatre musiciens professionnels sont professeurs dans des conservatoires réputés.

Leur présence à Eauze avec ce riche répertoire offrira au public un concert exceptionnel de très haute qualité. L’entrée est à 20€.

Lire l’article original