15 juillet 2024

Concert avec le Chœur du Pays d’Albret

EAUZE Dimanche 7 avril, dès 16 heures, au temple, le Chœur du Pays d’Albret, pour son retour en terre gersoise, a choisi de se produire en concert dans la cité éluzate. Cette formation, qui vient du Lot-et-Garonne, s’inscrit dans la lignée de la Manécanterie des Petits Chanteurs d’Andiran-Mézin, dont elle conserve encore quelques anciens, et […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0013

Dimanche 7 avril, dès 16 heures, au temple, le Chœur du Pays d’Albret, pour son retour en terre gersoise, a choisi de se produire en concert dans la cité éluzate.

Cette formation, qui vient du Lot-et-Garonne, s’inscrit dans la lignée de la Manécanterie des Petits Chanteurs d’Andiran-Mézin, dont elle conserve encore quelques anciens, et qui, au fil de son demi-siècle d’existence, a parcouru le monde entier.

Devenue Chœur d’Hommes, puis Chœur du Pays d’Albret, elle porte haut les couleurs du chant choral masculin « a cappella », c’est-à-dire sans accompagnement musical.

Avec son répertoire, le Chœur du Pays d’Albret remporte toujours un vif succès à chacun de ses passages. Du chant grégorien du haut Moyen-âge à la variété contemporaine, en passant par le baroque de la Renaissance ou le romantique du XIXe siècle, en français, basque, anglais, espagnol, italien…

 Ce concert a de quoi ravir un public espéré nombreux.

L’entrée est gratuite et libre participation « au chapeau ». L’ouverture des portes est à partir de 15 h 30.

Lire l’article original