27 juillet 2024

Communiqué de presse – Incendie dans les Landes Point de situation 5

Lire l’article original

Grâce aux actions efficaces des moyens aériens, terrestres et des sapeurs-pompiers, l’incendie débuté dimanche 31 juillet en fin de journée sur la commune de Mano est fixé. Il reste contenu sur une surface d’environ 300 hectares, mais est toujours actif.

24 engins d’incendie, 100 sapeurs-pompiers, dont une colonne de renforts venant de l’ouest, et 13 gendarmes sont toujours sur place.

Suite à l’évolution favorable de la situation, les habitants des hameaux de Capdeher, Publan, Le Château, Le Bun et Lays, sont autorisés à regagner leur domicile avec l’appui de la Gendarmerie Nationale et des élus de la commune. Pour les autres hameaux, dès que les conditions seront favorables, les habitants pourront regagner leur domicile.

2 routes restent coupées :
• la RD 651 dans les deux sens vers Belhade et Hostens ;
• la RD 348 dans le sens Mano > Biganon.

La préfète des Landes salue l’engagement exemplaire des soldats du feu et de l’ensemble des acteurs mobilisés. La mobilisation se poursuit avec la surveillance accrue des reprises du feu.

Il est demandé à nos concitoyens de faire preuve de vigilance, d’éviter le secteur et de se tenir régulièrement informés.

Un prochain point de situation sera communiqué lorsqu’il y aura une évolution de la situation.

Lire l’article original