19 avril 2024

Communiqué de presse – Incendie à Mano Point de situation n°6

Lire l’article original

Les actions engagées par les sapeurs-pompiers au cours de la journée ont permis d’assurer la sécurisation du périmètre total du feu qui s’inscrit toujours dans une surface d’environ 300 hectares. Le feu demeure actif au sein de ce périmètre.

6 engins d’incendie, 16 sapeurs-pompiers du SDIS des Landes, et 10 gendarmes sont toujours sur place pour assurer la surveillance du feu pendant la nuit.

Suite à l’évolution favorable de la situation dans la journée, les habitants des hameaux de Cape Nord et Cape Sud sont autorisés à regagner leur domicile avec l’appui de la Gendarmerie Nationale et des élus de la commune. Pour les autres hameaux, dès que les conditions seront favorables, les habitants pourront regagner leur domicile.

2 routes restent coupées :
• la RD 651 dans les deux sens vers Belhade et Hostens ;
• la RD 348 dans le sens Mano > Biganon.

La préfète des Landes salue l’engagement exemplaire des soldats du feu et de l’ensemble des acteurs mobilisés. La mobilisation se poursuit avec la surveillance accrue des reprises du feu.

Il est demandé à nos concitoyens de faire preuve de vigilance, d’éviter le secteur et de se tenir régulièrement informés.

Un prochain point de situation sera communiqué lorsqu’il y aura une évolution de la situation.

Lire l’article original