14 juillet 2024

Comédie « Le Facteur »

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mercredi 3 avril à partir de 20 h 30 à la salle de cinéma  à Barbotan les Thermes, la Compagnie Dryadalis présente une comédie,  écrite et mise en scène par Etienne Fraday.  L’histoire se déroule le 22 Janvier 1946.  Le Général de Gaulle vient de démissionner du gouvernement provisoire. Dans la maison […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Dossier artistique - Le Facteur

Mercredi 3 avril à partir de 20 h 30 à la salle de cinéma  à Barbotan les Thermes, la Compagnie Dryadalis présente une comédie,  écrite et mise en scène par Etienne Fraday. 

L’histoire se déroule le 22 Janvier 1946.  Le Général de Gaulle vient de démissionner du gouvernement provisoire.

Dans la maison d’un petit village de Dordogne, lors d’un soir de tempête, deux jeunes femmes, Marie-Clothilde et Lucienne, sont en train d’attendre avec nervosité la venue du père Christian, le curé du village. 

Lors de son arrivée dans la maison de Marie-Clothilde, il découvre le pétrin dans lequel il met les pieds.

En effet, les deux femmes lui avouent qu’elles ont accidentellement tué le facteur du canton.

Pris par la confession chrétienne, le curé se retrouve complice de ce meurtre. Les trois compagnons prennent alors la décision d’attendre la fin de la tempête afin de cacher le corps dans les bois.

L’histoire pourrait s’arrêter là… Cependant, la sœur de Marie-Clothilde, Hélène, descend de Paris dans son village natal avec une surprise, son compagnon Georges qui est inspecteur de police.

Les cinq personnages se retrouvent coincés par la tempête, dans cette petite maison de campagne, avec un cadavre à cacher.

C’est le début d’une folle journée, pleine de tensions, de révélations et de rebondissements qui s’annoncent, car la folie de la situation va faire surgir de vieux souvenirs de guerre que certains voudraient oublier.

L’entrée pour les adultes est à 10€ et les enfants de moins de 12 ans 5€.

Lire l’article original