25 juin 2024

Circulation : modification de la déviation RN124 à l’Isle-Jourdain, point sur la situation

GERS Communiqué du département du Gers  En raison de plusieurs points de manifestations sociales, la N124 traversant le département du Gers d’Est en Ouest est fermée à 2 niveaux. À l’Est du Département / modification de la déviation Véhicules Légers Depuis vendredi soir, l’axe l’Isle-Jourdain / Pujaudran est fermé entre les échangeurs 11 et 13 […] Lire l’article original

GERS

Communiqué du département du Gers

 En raison de plusieurs points de manifestations sociales, la N124 traversant le département du Gers d’Est en Ouest est fermée à 2 niveaux.

À l’Est du Département / modification de la déviation Véhicules Légers

Depuis vendredi soir, l’axe l’Isle-Jourdain / Pujaudran est fermé entre les échangeurs 11 et 13 dans les 2 sens. Une déviation pour les Poids-Lourds et les Véhicules Légers avait alors été mise en place via Saint-Lys.

 Après concertation avec la commune de l’Isle-Jourdain et les responsables des routes du secteur, un nouvel itinéraire « simplifié » de déviation a été mis en place uniquement pour les Véhicules Légers, ce mardi après-midi. Celui traverse le centre ville de l’Isle-Jourdain.

La RN 124 a été réouverte entre les échangeurs 11 et 12 pour permettre cette nouvelle déviation concernant les Véhicules Légers.

 sens Auch – Toulouse :

Sortie obligatoire à l’échangeur 13 du Pont Peyrin, suivre la RD 634 jusqu’au carrefour des 4 chemins (carrefour avec la RD 9) puis RD 924 vers l’échangeur 12 de Fourès de la RN 124.

 sens Toulouse – Auch :

Sortie obligatoire à l’échangeur 11, reprise de la N124 jusqu’à l’échangeur 12, sortie vers la RD 924 puis le Boulevard de la Marne, puis la RD 924 jusqu’à la RN 224 qui relie ensuite la RN 124 à un giratoire.

La déviation pour les Poids-Lourds reste inchangée via Saint-Lys et Savignac-Mona.

 À l’Ouest du Département / aucun changement

Depuis lundi soir, l’axe Vic-Fezensac / Manciet-Eauze est fermé.

Une déviation par le Nord est mise en place pour les Véhicules Légers via Lannepax et Eauze.

Pour les Poids Lourds, une déviation est mise en place depuis Auch jusqu’à Condom puis direction Eauze.

La Direction des Routes du Conseil départemental est pleinement mobilisée.

Le Département appelle à l’extrême prudence sur les itinéraires de déviation, notamment lors des traversées des communes. Il est fortement recommandé de suivre la signalétique mise en place. De fortes perturbations peuvent être constatées dans le centre ville de l’Isle-Jourdain.

Le suivi de l’évolution est mis en ligne régulièrement sur gers.fr/inforoute32

Lire l’article original