21 juin 2024

Cinéma : État limite

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Jeudi 13 juin à 17 h 30 , au cinéma de Barbotan les Thermes , Nicolas Pedduzzi,  réalisateur du film «État Limite »  présentera son film. La séance sera suivie d’un échange avec lui et d’un apéritif pour prolonger le moment de partage. Au sujet de son film, Nicolas Pedduzzi précise : «  […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Affiche Etat Limite Réalisateur

Jeudi 13 juin à 17 h 30 , au cinéma de Barbotan les Thermes , Nicolas Pedduzzi,  réalisateur du film «État Limite »  présentera son film.

La séance sera suivie d’un échange avec lui et d’un apéritif pour prolonger le moment de partage.

Au sujet de son film, Nicolas Pedduzzi précise :

«  Je me suis efforcé de filmer l’hôpital public tel qu’il est vécu par ceux qui le peuplent, médecins et patients confondus, et tel que je l’ai moi-même perçu au fil de mes mois d’immersion : comme une institution crépusculaire. »

Un film qui questionne, notamment : Comment bien soigner dans une institution malade ?

 Ce film présente un hôpital de la région parisienne, où le Docteur  Abdel-Kader, psychiatre de liaison, navigue des Urgences au service de réanimation, de patients atteints de troubles mentaux à ceux qu’une maladie chronique retient alités.

En dépit des impératifs de rendement et du manque de moyens, il s’efforce d’apaiser leurs maux.

 Le réalisateur Nicolas Peduzzi a grandi en Italie. Il s’installe ensuite aux États-Unis et réalise alors plusieurs courts métragesÉtat Limite, lauréat du Prix du Jury au CPH:DOX 2023 et présenté à l’ACID Cannes 2023, est son troisième long métrage.

Lire l’article original