24 février 2024

Chanteur et auteurs étaient au Floc

EAUZE Jeudi, à la fête du Floc de Gascogne, place Armagnac,  grâce à la présence de la librairie Corbel, le public a rencontré deux auteurs locaux dont l’un est aussi chanteur. Pour ces deux auteurs, c’était l’occasion de se faire davantage connaître et évidemment de dédicacer leurs livres.   Gilles-Marie Baur, auteur de nombreux livres  présentait […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0018 (12)

Jeudi, à la fête du Floc de Gascogne, place Armagnac,  grâce à la présence de la librairie Corbel, le public a rencontré deux auteurs locaux dont l’un est aussi chanteur.

Pour ces deux auteurs, c’était l’occasion de se faire davantage connaître et évidemment de dédicacer leurs livres.  

Gilles-Marie Baur, auteur de nombreux livres  présentait notamment  son dernier livre Vacarmes et Carabistouilles sanglantes. Le dernier né de Gilles-Marie Baur « Vacarmes »  entraîne le lecteur dans le département du Gers, où le vacarme vient s’imposer subitement avec l’arrivée de 10 000 jeunes. Ces derniers débarquent dans le champ d’un éleveur de poulets et y organisent une rave party sauvage. Cette rencontre subite et sonore va changer la vie de ce paysan solitaire et, évidemment, bousculer l’ordre des choses, provoquer une mutation de son univers proche, le bruit réveillant dans la nature des forces mystérieuses, rappelant à la vie ses ancêtres et quelques personnages célèbres…Le roman aborde une thématique ultra-contemporaine et universelle, entre tradition et modernité, écologie et nuisances, amour et humour, désir et délire, culture et agriculture, art et bobard… Une aventure humaine avec ses parts d’ombre et de lumière, de froide réalité et d’humour, de sexe et d’amour.

Le deuxième auteur était Claude Rezzo. Il est aussi chanteur et il présentait son premier livre intitulé « Jusqu’à mon dernier souffle ». Dans ce livre l’auteur relate sa vie, son parcours avec beaucoup de sincérité et d’émotion. L’auteur aborde son enfance rude dans un wagon aménagé sur un bout de terrain de Montargis. Grâce à sa grand-mère italienne, il découvre le Bel Canto et la joie de chanter. Devenu ténor du groupe lyrique de Montargis, il a chanté au cabaret « La Belle époque » et il a assuré les premières parties de Mouloudji, Fred Mella, Cora Vaucaire… À la fête du Floc, en complément du livre, Claude Rezzo présentait deux CD où il chante des chansons françaises  mais aussi des Opérettes.

Quant à la libraire François Corbel, elle présentait une très belle collection de livres qui abordaient les richesss du Gers, notamment « Les Cadets de Gascogne », « Larressingle », « Eauze », « Il était une fois dans le Gers »…..

DSC_0012 (13)DSC_0015 (12)

Lire l’article original