17 avril 2024

C’était Carnaval

GABARRET Jeudi matin, à l’école la Gabardanne, à l’occasion du carnaval, les élèves de toutes les classes sont arrivés costumés, ainsi que l’équipe pédagogique. Une matinée de travail, très colorée et joyeuse avec des pitchouns excités découvrant l’école et la cantine dans une ambiance exceptionnelle. En début d’après-midi, les parents ont rejoint l’école pour accompagner […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0097 (9)

Jeudi matin, à l’école la Gabardanne, à l’occasion du carnaval, les élèves de toutes les classes sont arrivés costumés, ainsi que l’équipe pédagogique.

Une matinée de travail, très colorée et joyeuse avec des pitchouns excités découvrant l’école et la cantine dans une ambiance exceptionnelle.

En début d’après-midi, les parents ont rejoint l’école pour accompagner le défilé qui devait se rendre aux arènes en passant par la mairie, la rue Marsan.

Place de la mairie, les adolescents de quatrième de Jules-Ferry, et leurs accompagnateurs, attendaient le cortège pour se joindre à la fête et assister au procès de monsieur Carnaval.

Au placeau, les élèves ont évidemment accusé de tous les maux, monsieur Carnaval. Mais malgré les accusations très nombreuses et sévères, les enfants ont porté un jugement clément, en lui évitant le bûcher.

Après cette belle balade dans les rues, sous le regard amusé des passants et automobilistes, l’après-midi festive s’est prolongée par un savoureux goûter très apprécié par les enfants.

DSC_0103 (6) DSC_0110 (5) DSC_0112 (5) DSC_0115 (5) DSC_0118 (5)

Lire l’article original