1 décembre 2022

Cérémonie au Mémorial de Lapeyrade

GABARDAN Exceptionnellement cette année, la cérémonie qui est organisée habituellement le 6 juin est reportée au 23 juin. C’est en effet le 23 juin 2002 que le mémorial de Lapeyrade a été inauguré. Les membres du Réseau Hilaire-Buckmaster convient les gabardannes et ganardans  à honorer de leur présence et ainsi d’assister aux  cérémonies qui se […] Lire l’article original

GABARDAN

Exceptionnellement cette année, la cérémonie qui est organisée habituellement le 6 juin est reportée au 23 juin. C’est en effet le 23 juin 2002 que le mémorial de Lapeyrade a été inauguré.

Les membres du Réseau Hilaire-Buckmaster convient les gabardannes et ganardans  à honorer de leur présence et ainsi d’assister aux  cérémonies qui se dérouleront ce jour-là.

8 h 45 : Rendez‐vous au Mémorial de Lapeyrade (carrefour N524‐D933) à Losse ; organisation d’un covoiturage pour se rendre à : 9 heures à Lubbon, à la stèle du « camp de la Pluie », puis  à 9 h 30 à Créon d’Armagnac, à la stèle du « camp de la Vertu », et à 10 heures à : Herré, à la stèle  de « La Roulette ».

À 11 heures, au Mémorial de Lapeyrade, aura lieu l’accueil des autorités, puis à 11 h 05  les allocutions qui seront suivies  du dépôt de gerbes, de la sonnerie aux morts, de la minute de silence, des hymnes, et du  salut aux porte‐drapeaux.

À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la municipalité de Losse,

Lire l’article original