19 juillet 2024

Capt’Avenir un salon pour les jeunes

GRAND ARMAGNAC Au hall des expositions d’Eauze, la Communauté des communes du Grand Armagnac (CCGA), organise  avec son service enfance jeunesse, la troisième édition de Capt’Avenir.    Vendredi 26 janvier, le salon sera ouvert exclusivement aux collèges d’Eauze, Cazaubon, Nogaro. Samedi 27 janvier, le salon sera ouvert à tous à partir de 9 h 30 […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

DSC_0025 (23)

Au hall des expositions d’Eauze, la Communauté des communes du Grand Armagnac (CCGA), organise  avec son service enfance jeunesse, la troisième édition de Capt’Avenir. 

  Vendredi 26 janvier, le salon sera ouvert exclusivement aux collèges d’Eauze, Cazaubon, Nogaro.

Samedi 27 janvier, le salon sera ouvert à tous à partir de 9 h 30 et jusqu’à 13 heures. Le salon accueillera aussi  tous les jeunes  de 12  à 25 ans et évidemment les parents qui souhaitent avoir des renseignements sur les orientations possibles pour leurs enfants.  

Cette année, le salon est composé de plusieurs villages où les jeunes pourront rencontrer les personnes de divers services et des professionnels. Parmi ces villages, il y aura celui des entreprises.

Ce village mettra en lien les entreprises du territoire mais aussi des alentours, celles qui offrent des emplois, stages ou alternance, avec les jeunes, diplômés, sortant de formation, en recherche d’emploi dont les projets correspondent à ces offres

C’est un village proposant un forme de « job dating » (recrutement rapide en direct). Ce village est en partenariat avec France travail (Pôle emploi). 

Parmi les nouveautés, il y aura un espace réservé à un secteur spécifique avec une mise en lumière sur les métiers de la petite enfance, enfance et jeunesse

Là, les jeunes et leurs parents pourront découvrir, se faire expliquer les divers parcours de formations, de débouchés et de recrutements dans ce domaine.  

Lire l’article original